Vendredi 18 septembre 2020, c’est dans à la salle la Garenne de Verneuil-sur-Seine qu’a eu lieu la première réunion publique pour instaurer, à nouveau, le débat sur la déviation de la RD 154.
Il va de soi que les écologistes étaient contre, en soulignant l’effet néfaste sur l’environnement, l’agriculture, le budget du département et surtout sur l’avenir de la planète.
Débat online sur Facebook
En raison du protocole COVID 19, le débat fut retransmit par Facebook (en live, suivi par 170 personnes) et dix personnes étaient présents y compris les conférenciers.
Parmi ceux et celle qui ont pris la parole, il faut citer Mounir Satouri, Député Européen EELV (Europe Écologie Les Verts), Ghislaine Senée, Conseillère régionale EELV, Bernard Destombes, président de ADIV Environnement et Nathalie Mostowski ainsi que Fabienne Huard, respectivement conseillères municipales des listes Vernouillet Rassemblé et Alternative Citoyenne pour Verneuil.
Monsieur Xavier Roubaux était l’organisateur de cette réunion qui a forcément dévié vers le champ politique, car la consultation sur la nouvelle route reliant le rond-point situé à l’intersection de la RD 154 et de la D1 est immensément politique.
2009-2023 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.1 [22913]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 7 juin 2023