Vous êtes ici : Accueil > Nature > Jardin > Fleurs en Seine 2020 : Résultats du concours La SNHF(Webtélé 2r)
Publié : 20 septembre

Fleurs en Seine

Fleurs en Seine 2020 : Résultats du concours La SNHF(Webtélé 2r)

Durant le weekend du 19 et 20 septembre 2020 se tient la 17ème édition de Fleurs en Seine, le rendez-vous des amoureux du Jardin. Durant la cérémonie d’ouverture animée par Sylviane Durupt, Présidente de Fleurs en Seine, les diplômes du Concours de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), partenaire du festival ont été remis.

La 17ème édition de Fleurs-en-Seine s’est ouvert dans le Parc de l’Oseraie sur les bords de Seine aux Mureaux à 10h. Mais la cérémonie d’inauguration s’est tenue vers 12h le samedi 19 septembre. Elle a été dirigée par Sylviane Durupt, Présidente de Fleurs-en-Seine, en présence de François Garay, Maire des Mureaux, Cécile Zammit-Popescu, Maire de Meulan-en-Yvelines et Conseillère Départementale des Yvelines, Yann Scotte, Maire d’Hardricourt et Conseiller Départemental des Yvelines et du représentant de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), partenaires de Fleurs-en-Seine.

Deux premiers ex-quo

C’est avec ce dernier que Sylviane Durupt, a remis les diplômes du Concours La SNHF avec Fleurs en Seine sur le thème « Entrez dans le jardin de plantes sobres ».

Il y a eu deux premiers car « ex-quo ». C’est une première. Ce sont la « Pépinière Euvé », présents au stand 7 originaire de Feucherolles (78810) et la « pépinière de la plaine » au stand 41 originaire de Méry-sur-Oise (95 540) Le 3ème prix est allé à la « pépinière de Nantois La Clôture » au stand 30 originaire de Lamballe Armor (22 400).

Une « Mention spéciale » a été donnée pour « « l’autre jardin » au stand 29 originaire de Verlinghem ( 59 237 ) et un « coup de cœur » a été donné pour « Les Roses Anciennes André Eve » au stand 46 originaire de Chilleurs-aux-bois (45 170 ).

Tous ses artistes du jardin sont à retrouver ce dimanche 20 septembre à partir de 10h au festival Fleurs-en-Seine dans le respect des gestes barrières.

Voir en ligne : SNHF