Vous êtes ici : Accueil > Nature > Jardin > Visite du Festival Fleurs en Seine 2020 (Webtélé 2r)
Publié : 21 septembre

Festival floral

Visite du Festival Fleurs en Seine 2020 (Webtélé 2r)

Le samedi 19 et le dimanche 20 Septembre 2020 étaient des dates à retenir. C’est ce week-end que s’est déroulée la 17ème édition de Fleurs en Seine, qui mettait à l’honneur cette année, les "Fuchsias" sous le signe de la solidarité.

Depuis plusieurs années maintenant, cet évènement attire, au cœur du parc des l’Oseraie, sur les bords de Seine des Mureaux, des passionnées, des fleuristes, des pépiniéristes et des arboriculteurs en tout genre, venant des alentours et de partout en France. Lorsqu’il est demandé à l’association, qui s’occupe de cet évènement, de parler de ce festival, elle dit que : « La force de Fleurs en Seine : qualité, convivialité et gratuité de l’entrée.  »


Chaque année, Fleurs en Seine attire de nombreux visiteurs, pour leurs en mettre pleins les sens olfactifs (vue, odorat et goût). Cette année encore, malgré les contraintes de la pandémie, les visiteurs étaient au rendez-vous en respectant les gestes barrières car oui il faut prendre du plaisir mais en se protégeant. On nous le répète depuis notre plus jeunes âges, non ?
Cette fête des plantes a réuni petits et grands autours d’un large panel de produits. En vente cette année : des bulbes, des graines, des arbustes, des plantes d’embellissement, des aromatiques ou potagères, des décorations de jardin avec mobilier de créateurs et objets décoratifs, différents ouvrages et outils de quelques produits gourmands.

A 10h samedi 19 septembre, Fleurs en Seine ouvrait ses portes, devant lesquels attendaient déjà de nombreux visiteurs. L’inauguration officielle de cette 17ème édition a été lancée aux alentours de 12h10 avec la présence de la présidente de l’association Fleurs en Seine, Madame Sylviane Durupt, d’un représentant de la SNHF (Société Nationale d’Horticulture de France), du maire des Mureaux, Monsieur François Garay, du Maire de Meulan-en-Yvelines et conseillère départemental des Yvelines, Madame Cécile Zammit-Popescu, du maire d’Hardricourt et conseillé départemental des Yvelines, Monsieur Yann Scotte et des élus municipaux de la ville des Mureaux.
Cette inauguration fut le lieu de remerciements et des résultats du concours lancé par la SNHF et Fleurs en Seine. Cette année le thème était : « Entrez dans le jardin des plantes sobres.  »
Le premier prix ex-quo revient aux Pépinières Euvé et à la pépinière de la plaine. Le 3ème prix a été remis à la pépinière de Nantois. Une mention spéciale pour l’autre jardin et coup de cœur a été attribué aux Roses Anciennes André Eve.
Les deux jours devaient être accompagnés de la pluie mais le beau temps fut au rendez-vous comme de nombreux visiteurs.

Tout le week-end, les rues adjacentes du Parc des l’Oseraie étaient envahi de voitures et de personnes repartant avec des plantes, des produits… pour leur plus grand bonheur. Malgré la chaleur, tout le monde, clients, promeneurs, exposants, membre de l’association… ont suivit les gestes barrières. En cas de problèmes la Croix Rouge étaient présentes sur place.

Si vous n’avez pas pu venir ce week-end ou si vous voulez revenir, Fleurs en Seine vous attends l’année prochaine les 18 et 19 Septembre 2021 sur les bords de Seine des Mureaux.

Voir en ligne : Fleurs en Seine