Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Mémoire > L’Installation du Père Vianney Hême de Lacotte ancien vicaire des (...)
Publié : 21 septembre

Paroisse des Mureaux

L’Installation du Père Vianney Hême de Lacotte ancien vicaire des Mureaux

Le Père Vianney Hême de Lacotte a été ordonné prêtre en Juin 2014 à la cathédrale de Versailles par l’évêque Monseigneur Eric Aumônier. Ce-dernier l’a nommé Vicaire de la paroisse des Mureaux de Septembre 2014 à Septembre 2020. Il est désormais le curé de la Paroisse d’Orgeval-Chambourcy.

Le Père Vianney fut le second du père Xavier Chavane et du père Marc de Raimond, tout deux curés des Mureaux durant son vicariat. Il a été également soutenu par le Père Philippe Mallet, qui est membre de la fraternité du groupement paroissial des Mureaux, et du père Alexandre Uwizeye, prêtre en étude.
Le Père Vianney a marqué les esprits des paroissiens des Mureaux et a été d’une grande aide pour beaucoup de jeunes et de moins jeunes que se soit sur le plan spirituel, professionnel ou personnel.

C’est avec le cœur lourd que les paroissiens des Mureaux l’ont laissés partir pour ses nouvelles et multiples missions. En effet, le père Vianney a été officiellement installé par l’évêque auxiliaire de Versailles, Monseigneur Bruno Valentin, le week-end du 19 et 20 Septembre 2020. Le 19 s’est déroulé sa messe d’installation en l’église de Chambourcy avec la présence de Muriautins et le 20 s’est déroulé sa seconde messe d’installation en l’église d’Orgeval avec la présence d’autres Muriautins. Même si, ils l’ont laissés partir, il restera un membre à part entière de la famille des Mureaux.

Le Père Vianney Hême de Lacotte est reconnaissant envers les muriautins pour ces années et envers les paroissiens de Chambourcy et d’Orgeval-Morainvilliers dont il est le nouveau curé, pour les années à venir. Monseigneur Bruno Valentin a souligné la passation entre les deux groupements paroissiales et a souhaité bonne route et bon courage au nouveau curé. Ce dernier est heureux malgré la fatigue accumulé depuis les mois précédents et particulièrement depuis le 1er Septembre 2020 lorsqu’il a prit ses fonctions. C’est une bonne fatigue car il veut que tout aille bien pour toutes les personnes qui lui sont confiées.

Bonne route à l’abbé Hême de Lacotte et bienvenu à son remplaçant aux Mureaux, le Père Gaël Jacob.