Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Premier match officiel de N3 et première victoire pour les handballeuses (...)
Par : Pollux
Publié : 26 septembre

Handball

Premier match officiel de N3 et première victoire pour les handballeuses muriautines(Webtélé 2r)

Ce samedi 26 septembre 2020, l’équipe senior féminine de l’AS Handball Les Mureaux a remporté son premier match du Championnat de N3 face à Sucy-en-Brie 26 à 17. Ce match a plutôt mal commencé pour bien se finir.

Au vue des dernières mesures prises par le gouvernement pour la montée de l’épidémie liée au Covid19, la rencontre de la 1ere journée de National 3 de Handball senior féminin s’est décalée pour être jouée aux Mureaux au COSEC Pablo-Néruda au lieu de Sucy-en-Brie. Jouer à domicile à galvaniser sans doute l’équipe des Mureaux qui a remporté le match qui avait pourtant durement commencé pour l’une des joueuses.

Dure première mi-temps

Effectivement, une quinzaine de minutes après le début du match, l’une des joueuses de l’AS Handball des Mureaux s’est blessée. Les muriautines étaient alors menées 1 à 3.
Le début de la première mi-temps fut donc dur et le score fut serré. Il a fallu attendre la 22ème minutes pour voir les joueuses des Mureaux reprendre la main et mener au score 9 à 8. Et la fin de cette première période, les muriautines menaient 12 à 10.

Domination et réussite

La seconde mi-temps fut nettement en faveur des muriautines et surtout en faveur de la gardienne, qui a enchaînée les réussites. Les joueuses de Sucy ont mis un point en début de cette seconde période mais après ce fut une autre histoire. La gardienne des Mureaux a stoppé tous les tirs pendant une bonne quinzaine de minutes . Elle a ainsi permis aux joueuses de son équipe de creuser l’écart. A la 43ème minute, lorsque les joueuses de Sucy marquent à nouveau un point, le score est de 17 à 12 pour Les Mureaux. Et encore, un arrêt de jeu a eu lieu juste avant ce point de marqué pour évacuer la blessée du début du match. Cela a pu perturber un peu les joueuses des Mureaux.
La gardienne a ensuite repris ses excellents arrêts laissant passer que 7 points pendant que ses coéquipières faisaient monter le score à 26.
A deux minutes de la fin, l’une des joueuses muriautines a été sortie sur faute mais cela n’a pas empêché son équipe de marquer et de terminer le match sur un score de 26 à 19.

Un très bon match pour les muriautines qui confirme les résultats des matchs amicaux et qui lance très bien cette nouvelle saison.