Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > Olivier Veran :"Nous sommes dans une phase d’aggravation"
Publié : 1er octobre

Covid 19

Olivier Veran :"Nous sommes dans une phase d’aggravation"

Ce jeudi 1er octobre 2020, le Ministre de la Santé Olivier Veran a fait un nouveau point sur la situation sanitaire en France lors d’une conférence de Presse. Celui lui, la France est dans une phase d’aggravation. Paris et sa petite couronne inquiètent.

Le Ministre de la santé, Olivier Véran, a fait ce jeudi 1er octobre un point sur l’épidémie du COVID-19 lors d’une conférence de presse. Pour lui : « Nous sommes dans une phase d’aggravation ».
Le nombre de malades du COVID-19 double environ tous les 15 jours, estime le ministre. Le virus évolue trop vite dans les grandes villes. Il atteint toutes les catégories de population, notamment les plus vulnérables.

Évolutions positives et négatives

Une semaine après sa dernière intervention, il y a du positif et du négatif. Il y aurait un début d’amélioration à Marseille, Nice et Bordeaux. en parallèle, la situation se dégrade dans 5 autres métropoles : Lille, Lyon, Grenoble, Toulouse et Saint-Etienne.
La région des Hauts-de-France inquiète tout comme Paris et sa petite couronne.

Paris et sa petite couronne en zone d’alerte maximale ?!
 
Paris et la petite couronne sont depuis le dernier point en zone d’alerte renforcé et cela pourrait durer jusqu’à lundi. la Région parisienne semble voir sa situation se dégrader et les critères de la zone d’alerte maximale sont atteints.cependant, un nouvel examen des indicateurs ce week-end est attendu. Lundi, l’information sera donné.