Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Animations > Réussite de l’opération Collecte Bio Solidaire de septembre
Publié : 28 septembre

Bio&solidarité

Réussite de l’opération Collecte Bio Solidaire de septembre

Les vendredi 25 et samedi 26 septembre 2020, les magasins Biocoop du Mantois d’Epône et de Mantes-la-Jolie ont organisé avec l’Épicerie Solidaire des Mureaux (Insertion Solidarité Autonomie ou ISA) et l’association AS-SUFFA une grande Collecte Bio Solidaire.

Une collecte solidaire a rassemblé l’Épicerie Solidaire des Mureaux (Insertion Solidarité Autonomie ou ISA) et l’association AS-SUFFA, ainsi que leurs bénévoles mobiliser pour collecter les produits, les clients qui ont offerts des produits de qualité et les magasins Biocoop du Mantois d’Epône et de Mantes-la-Jolie qui se sont engager à reverser un don financier correspondant à la marge réalisée sur les produits donnés par les clients lors de cette collecte. Tous les détails sont donnés par l’entremise d’un communiqué commun de la Biocoop du Mantois.

Qui est ISA ?

L’association muriautine ISA est animée par une triple motivation :

  • Œuvrer pour le respect de la dignité humaine en aidant les familles à sortir d’une situation économique précaire en leur permettant d’accéder à une nourriture saine et bon marché, à rompre leur isolement et à améliorer la santé.
  • Participer à la préservation de la planète en luttant contre le gaspillage des ressources, en particulier alimentaires.
  • Contribuer à l’effort de développement du territoire et de ses potentiels humains en favorisant la réinsertion sociale des personnes en situation précaires. Ses ateliers ont pour vocation de créer du lien social, de même que l’accueil de jour, et de mettre les bénéficiaires en activité, de prendre soin de leur santé et notamment celle des
    enfants.

Une collecte sur deux jours et sur plusieurs lieux

Cette collecte s’est donc articulée sur plusieurs sites les 25 et 26 septembre dernier.

Le vendredi 25 septembre, de 15h à 18h30, et le samedi 26 septembre, de 9h30 à 13h : les collecteurs de l’association AS-SUFFA se sont présentés dans le magasin Biocoop de Mantes-la-Jolie (2 rue d’Alsace 78200 Mantes-la-Jolie).

Le vendredi 25 septembre 2020 de 15h à 18h30 et le samedi 26 septembre 2020 de 9h30 à 13h : les collecteurs de l’Epicerie Solidaire des Mureaux (Insertion Solidarité Autonomie) étaient présents dans le magasin Biocoop d’Epône, (6 avenue de la Mauldre, 78680 Epône).

Comment se sont déroulées les Collectes Bio Solidaire :

1 – COLLECTER des produits bio.
Conserves de légumes, de poisson, farine, sucre, huile, café, pâtes, riz, céréales, chocolat, produits d’hygiène (nettoyant vaisselle, lessive, etc.), produits cosmétiques (crème main, savon, etc.). Pas de produits frais, de produits en vrac ou de fruits et légumes, car denrées périssables.

2 – PARTAGER.
Les vendredi 25 et samedi 26 septembre 2020, des bénévoles et des bénéficiaires de l’Épicerie Solidaire des Mureaux (Insertion Solidarité Autonomie) et l’association AS-SUFFA se sont présentés dans les magasins Biocoop du Mantois d’Epône et de Mantes-la-Jolie pour expliquer aux clients le but et les modalités de la Collecte Bio Solidaire. A la suite de la collecte, les équipes de l’Épicerie Solidaire des Mureaux (Insertion Solidarité Autonomie) et l’association AS-SUFFA ont trié les denrées afin de remplir les rayons de l’Épicerie Solidaire des Mureaux (Insertion Solidarité Autonomie) et l’association AS-SUFFA et d’en faire bénéficier leurs
bénéficiaires.

3 – VERSER UN DON FINANCIER.
Une fois tous les produits collectés, les magasins Biocoop du Mantois d’Epône et de Mantes-la-Jolie se sont engagés à faire un don financier à l’Épicerie Solidaire des Mureaux (Insertion Solidarité Autonomie) et à l’association AS-SUFFA, correspondant au montant de la marge réalisée sur ces produits. L’intégralité de ce don permettra d’aider l’Épicerie Solidaire des Mureaux (Insertion Solidarité Autonomie) et l’association AS-SUFFA à acheter du matériel et des produits.