Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > Mesures lourdes sur Paris et sa petite couronne
Publié : 5 octobre

Covid 19

Mesures lourdes sur Paris et sa petite couronne

Comme annoncé dimanche 4 octobre 2020 dans la soirée, Paris et sa petite couronne sont passés en zone alerte maximale pour une période de 15 jours. Une conférence de presse a été donnée à 11h30 ce lundi 5 octobre afin de donner les nouvelles restrictions qui rentreront en vigueur ce mardi 6 octobre.

Ce matin du 5 octobre 2020, lors d’une conférence de presse tenue par la Maire de Paris, Anne Hidalgo, c’est le Préfet de Police de Paris, Didier Lallement, ainsi que les autorités, qui ont annoncé les nouvelles mesures « anti-Covid » sur Paris et sa petite couronne ( les départements 75, 92, 93 et 94 ) du fait que la capitale passe en Zone Alerte Maximale pour 15 jours. Elles se divisent en trois objectifs : limiter les grands rassemblements, prévenir le brassage de la population et reconduire les mesures actuellement en vigueur.

Des mesures qui font suite aux chiffres dévoilés de la progression du virus sur la capitale et la petite couronne. En une semaine, 26 « clusters » sont apparus sur Paris et 75 en tout sur la région parisienne.

Les nouvelles mesures à Paris et sa petite couronne :

  • Rassemblements de plus de 10 personnes interdits sur la voie publique (sauf pour les manifestations, les marches, les tournages, les visites guidées, la distribution alimentaire, les files d’attente et le dépistage)
  • Fermeture des bars à compter de mardi 6 octobre 
  • Restaurants peuvent rester ouverts, à condition de respecter un protocole sanitaire renforcé 
  • Soirée étudiantes et fêtes interdites dans les lieux publics
  • Interdiction de la vente d’alcool à emporter au delà de 22h 
  • Interdiction de la musique amplifiée sur la voie publique
  • Fermeture des clubs, salles de jeux, et salles de danse au public