Vous êtes ici : Accueil > Sports > Cyclisme > Création du Collectif Vélo Seine Aval dans le nord des Yvelines
Publié : 9 octobre

Cyclisme Collectif

Création du Collectif Vélo Seine Aval dans le nord des Yvelines

Le jeudi 8 octobre 2020, l’association Triel Environnement annonce la création du Collectif Vélo Seine Aval qui regroupe pas moins de neuf associations et des personnes individuelles, avec pour objectifs de susciter et d’accompagner le développement des aménagements cyclables sur GPS&O.

L’association Triel Environnement a transmis un communiqué de presse, daté du 8 octobre, pour annoncer la création du Collectif Vélo Seine Aval dans le nord des Yvelines. Ce secteur est celui de la Communauté Urbain du Grand Paris Seine&Oise, plus connue sous le GPS&O.

La création du collectif Vélo Seine Aval a pour objectifs de susciter et d’accompagner le développement des aménagements cyclables et il regroupe déjà neuf autres associations ou collectifs :
- Un Vélo Qui Roule,
- Triel Environnement,
- ADIV Environnement,
- Les Ecolibris Rive Gauche,
- Les Colibris d’Andrésy,
- Happy Calyx Farmer,
- Le Mantois en Transition
- Collectif Villennois pour la Transition
- Alternatives en Vallée de Seine.

Communiqué du 8 octobre 2020 :

« Dans le sillage du Collectif Vélo Île de France, plusieurs structures associatives du territoire de Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) se sont rapprochées pour créer le Collectif Vélo Seine Aval. L’objectif est de fédérer les cyclistes et les associations qui encouragent les déplacements cyclistes et faire prendre en compte les besoins des cyclistes par les municipalités situées entre Poissy et Mantes.

Le collectif agit en faveur d’une réalisation concertée des aménagements prévus par le RERV (Réseau express régional vélo) tant au niveau des grands axes de niveau 1 appuyés par la région, que des liaisons locales, structurantes ou jugées prioritaires par les cyclistes. Les associations entendent travailler avec tous les acteurs en charge de la compétence « Mobilités Douces » pour le développement de l’usage du vélo dans un espace sécurisé.

Avec le collectif Vélo Seine Aval, la communauté urbaine GPS&O dispose à présent d’un interlocuteur légitime pour discuter, échanger et travailler sur les modalités de mise en œuvre de son plan vélo, ainsi que celui du département et pour une utilisation optimale des 300 ME budgétés par la région Île de France. »

« Le Collectif Vélo Seine Aval appelle tous les cyclistes et associations engagés pour le vélo sur le territoire GPS&O -de Poissy / Conflans jusqu’à Mantes-la-Jolie, à le rejoindre en se rapprochant de l’un de ses membres ou en contactant son porte-parole Philippe Coudene.

Avec la création de ce collectif Vélo Seine Aval, le département des Yvelines est maintenant couvert par des collectifs fédérant associations et cyclistes pour encourager et développer les déplacements en vélo. »

Voir en ligne : Triel Environnement

Post-scriptum

Contact : Philippe Coudene, porte-parole du collectif Vélo Seine Aval

collectifveloseineaval@gmail.com