Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Premier tournoi foot US à 7 aux Mureaux (Webtélé 2r)
Publié : 10 octobre

Football Américain

Premier tournoi foot US à 7 aux Mureaux (Webtélé 2r)

Samedi 10 octobre 2020 a été organisé, au stade Léo-Lagrange, le premier tournoi de foot US, ou Football américain, à 7 de la saison, opposant l’équipe locale Les Lycans aux Spiders, aux Guardians et aux Nighthawks.

Ce samedi, l’équipe des Lycans, le club de football américain des Mureaux, a accueilli les équipes des Spiders de Marnes-la-Vallée, les Guardians de Château-Thierry et les Nighthawks de Croissy-sur-Seine pour un tournoi amical de 14h à 17h. Ce tournoi est à 7.



Foot US à 7

Le football américain en équipé à 7 est légèrement différent. Il n’y a que 7 joueurs par équipes et se joue sur un demi-terrain. A chaque phase d’attaque, les équipes changent donc de côté mais aussi de joueurs, car la défense remplace l’attaque et inversement comme lors des matchs normaux.

Chaque équipe engagée dans ce tournoi a trois matchs à jouer. Les Lycans ont remporté deux matchs (Lycans vs Guardians 8 à 6 et Lycans vs Spiders 20 à 0) et en ont perdu un (Lycans vs Nighthawks 12 à 14).
C’est l’équipe des Nighthawks qui a remporté tous ses matchs lors de ce petite tournoi de football américain à 7, le premier post-confinement.

Résultats du tournoi :

Lycans vs Guardians : 8 à 6
Nighthawks vs Spiders : 27 à 0
Lycans vs Spiders : 20 à 0
Nighthawks vs Guardians : victoire des Nighthawks
Lycans vs Nighthawks : 12 à 14
Guardians vs Spiders : pas connu