Du 9 novembre au 5 décembre 2020, le Festival de danse hip-hop Kalypso fait un arrêt aux Mureaux pour sa 8e édition.
Qu’est-ce que le Festival Kalypso ?
Créé en 2013 sous l’impulsion du travail du chorégraphe Mourad Merzouki à Pôle en Scènes et au Centre Chorégraphique National de Créteil & du Val-de-Marne, « Kalypso » est un rendez-vous incontournable de la danse hip-hop qui valorise le foisonnement de la création hip-hop, mène un vaste programme d’actions sur le territoire, porte une attention particulière à la mémoire et à la transmission de cette danse.
« Kalypso » fédère aujourd’hui un réseau de 27 lieux répartis sur 24 villes d’Île-de-France dont les Mureaux
Depuis 2017, sa programmation s’est ouverte à l’international sans jamais s’éloigner du principe de départ : « présenter au public le meilleur de la création de la danse hip-hop et offrir un tremplin, souvent en exclusivité, aux talents de demain. »
Kalypso est un festival de shows chorégraphiques et de « battles » de danse pour mettre à l’honneur la dimension spectaculaire du hip-hop, des extraits de spectacles en cours de création et une large palette de propositions autour des spectacles (master class, ateliers, marathon de la danse, bal, rencontres…).
Aux Mureaux...
Du lundi 9 novembre au samedi 5 décembre 2020, le Festival « Kalypso » fait une escale au Centre De La Danse Pierre-Doussaint aux Mureaux pour sa 8ème édition avec un programme qui se dévoile juste en dessous.
Lundi 9 novembre au samedi 5 décembre
Exposition Différents temps
Grand activiste des cultures urbaines, François Gautret révèle ses plus belles images à travers l’exposition Différents temps. Il magnifie le mouvement des danseurs des battles de break-dance du monde entier par l’utilisation de différentes techniques photographiques.
Sur entrée libre aux horaires d’ouverture du Centre De La danse Pierre-Doussaint
Samedi 21 novembre
14h30 à 16h30 : Atelier AFCMD
À travers l’analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé (AFCMD), Olivier Lefrançois, danseur et chorégraphe hip-hop, offre aux danseurs un atelier approfondi pour développer leur expressivité et améliorer leur technique.
Tarif : 10€, sur inscription sur gpseo.fr
Samedi 28 novembre
14h30 à 16h30 : Atelier Waacking
Référence de la scène street-danse française, Antoinette Gomis, danseuse et chorégraphe, mènera un atelier waacking. Cette danse de rue afro-américaine, s’inspirant du funk et du disco, se caractérise par des mouvements très marqués et rapides des bras. À partir de 12 ans.
Tarif : 10€, sur inscription sur gpseo.fr
Renseignements :
Centre de la danse Pierre-Doussaint
55, avenue Paul-Raoult
01 73 15 68 60 / 01 73 15 68 66
kalypso.karavelkalypso.com
2009-2023 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.1 [22913]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : dimanche 1er octobre 2023