Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > Escale aux Mureaux du Bus de l’apprentissage : les lycéens de Vaucanson le (...)
Publié : 17 octobre

Apprentissage

Escale aux Mureaux du Bus de l’apprentissage : les lycéens de Vaucanson le découvrent (Webtélé 2r)

Jeudi 15 octobre 2020, le Bus de l’Apprentissage, un dispositif mis en place par le Ministère du Travail et qui fait le tour de la France, a fait étape Place de la République aux Mureaux(Place du marché de Bècheville) de 10h30 à 18h. Cela a attiré beaucoup de jeunes comme les élèves du Lycée Vaucanson.

Le Bus de l’Apprentissage est une initiative nationale mise en place par le Ministère du Travail, qui a commencé le 12 septembre dernier une tour de France et qui va le terminer le 21 décembre 2020.
Son but est d’aller à la rencontre des jeunes (collégiens, lycéens ou décrocheurs sans emploi ni formation) pour les s’informer sur les opportunités de formation en apprentissage et rencontrer des acteurs de l’insertion et de l’emploi (CFA, entreprises, etc.)

Étape muriautine

Ce Jeudi 15 octobre, le Bus a fait escale aux Mureaux Place de la République aux Mureaux, plus exactement sur la Place du marché de Bècheville. Monsieur le Maire des Mureaux, François Garay, et son adjoint au maire chargé du développement économique, des commerces, de l’innovation et de l’emploi, Davy Ramos, étaient présents pour découvrir ce dispositif. Mais la principale cible du bus est la population jeune et ces derniers étaient aussi présents.

Une classe de 1ère découvre le Bus

Une classe de 1ère BAC PRO MELEC du Lycée général et professionnel Vaucanson, situé aux Mureaux, était présente pour découvrir eux-aussi le Bus. Les élèves de cette classe ont pu faire une découverte des métiers en réalité virtuelle, des rencontres avec des formateurs et des professionnels ,ainsi que voir des démonstrations de métiers. Le journal a suivi cette classe, avec leurs autorisations, en vidéo.

(Cette vidéo comporte un nouveau visuel dites-nous ce que vous en pensez !)