Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > Application du "Couvre-Feu" aux Mureaux et ses conséquences
Publié : 17 octobre

Covid 19

Application du "Couvre-Feu" aux Mureaux et ses conséquences

Comme annoncé le mercredi 14 octobre, par le Président de la République, la région Île-de-France, dans son intégralité, est soumise à un "couvre-feu" depuis ce samedi 17 octobre à minuit pour lutter contre la seconde vague du COVID 19. Évidemment, cette nouvelle mesure sanitaire et les autres, qui l’accompagnent, sont appliquées aux Mureaux.

Le « couvre-feu » annoncé par Emmanuel Macron, Président de la République Française, le 14 octobre dernier à lors d’une interview télévisée, s’applique à l’Île-de-France et à la ville des Mureaux.
Il est donc plus possible de circuler aux Mureaux de 21h à 6h du matin depuis le 17 octobre minuit, sauf si la personne est munie d’une attestation dérogatoire.
Ce couvre-feu s’applique pour les quatre semaines à venir, voire six semaines, jusqu’au 1er décembre possiblement.

Pour permettre la bonne mise en place de cette mesure sanitaire pour lutter contre la COVID 19, voici quelques recommandations et informations fournies par la municipalité des Mureaux.

Tout savoir sur l’attestation de déplacement :

Des attestations seront mises en place afin de permettre des déplacements dérogatoires. Ces déplacements devront toutefois être justifiés :

  • Pour des raisons de santé : se rendre à l’hôpital ou aller acheter des médicaments dans une pharmacie de garde
  • Pour des raisons professionnelles : travail de nuit ou si les horaires de travail ne permettent pas d’être chez soi à 21h. Un justificatif de l’employeur devra être fourni en plus de l’attestation.
  • Pour aider un proche en situation de dépendance
  • Pour des raisons de transport : sur présentation d’un titre de transport, billet de vol
  • Pour sortir son animal de compagnie

L’attestation à remplir est disponible sur le site du gouvernement :

Si pas d’imprimante, l’attestation de déplacement dérogatoire peut être recopiée sur papier libre.
La Mairie des Mureaux s’engage à mettre à à jour régulièrement toutes les informations sur la situation sanitaire sur son site Internet de la ville, comme elle le faisait lors du confinement.
L’attestation est valable 1 seule fois pour une durée d’une heure. Elle doit donc être renouvelée à chaque sortie. L’heure de sortie doit être inscrite.

Pour un motif professionnel, la personne doit être uniquement muni du justificatif de déplacement professionnel renseigné par l’employeur ou de sa carte professionnelle.

Comme durant le confinement, la Mairie des Mureaux met en place une numéro vert pour les informations sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000
Évidemment, la ville des Mureaux appelle au respect des gestes barrières afin de se protéger et de protéger les autres.

Ce « couvre-feu » a des conséquences sur les événements sportifs et culturels de la ville évidemment. Le cinéma Frédéric-Dard des Mureaux, par exemple, est entrain d’adapter ses horaires pour déplacer les séances qui finissaient après 21h. Et malheureusement, de nombreux spectacles sont annulés et des solutions de remboursement sont proposées.

Voir en ligne : Mairie Les Mureaux