Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Mémoire > Hommage aux Mureaux à Samuel Paty : un hussard de la république
Publié : 19 octobre

Hommage

Hommage aux Mureaux à Samuel Paty : un hussard de la république

Mardi 20 octobre 2020, la ville des Mureaux organise un temps de rassemblement pour honorer la mémoire de Samuel Paty, assassiné, pour avoir enseigner la liberté d’expression à ses élèves, devant son Collège de Conflans-Sainte-Honorine.

Ce mardi 20 octobre, à la veille de l’hommage national, la ville des Mureaux va organiser un temps de rassemblement en hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire et de Géographie, assassiné devant le collège Bois d’Aulnes à Conflans où il enseignait, et en soutien au corps enseignant.

Ce rassemblement aura lieu à 18h sur la Place de la Libération devant la Mairie des Mureaux.
Les Muriautines et Muriautins vont pouvoir participer à une minute de silence, écrire un message dans un livre d’hommage et déposer une bougie. Ce rassemblement doit faire vivre et protéger les valeurs de notre République.

Pour les personnes qui ne pourront pas participer à ce rassemblement, la municipalité les invite à afficher un signe de solidarité à leurs fenêtres (message, drapeau, lumière…) au cours des journées du mardi 20 et du mercredi 21 octobre.

Le livre d’hommage va rester disponible les jours suivants dans le hall de la mairie (aux horaires d’ouverture).

Ce mercredi 21 octobre, comme le gouvernement l’a annoncé, sera une journée hommage national à Samuel Paty, assassiné pour avoir enseigner la liberté d’expression à ses élèves. Beaucoup disent que c’est un « Hussard », un soldat de la République, qui est tombé pour la laïcité.
Une minute de silence sera observée le lundi 2 novembre 2020 dans les établissements scolaires en sa mémoire également.

Post-scriptum

Hommage à Samuel Paty et soutien au corps enseignant
Mardi 20 octobre à 18h
Place de la Libération
Parvis de la mairie - Les Mureaux