Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Musiques > Report en 2021 pour Blues en Seine sauf pour 5 concerts
Publié : 23 octobre

Festival blues

Report en 2021 pour Blues en Seine sauf pour 5 concerts

Par un communiqué du 22 octobre 2020, le Festival Blues en Seine annonce son report pour l’année 2021. La cause est évidemment les raisons sanitaires liées au COVID19 et à la seconde vague. Bien que le communiqué dit "reporté en 2021", cinq concerts liés au festival vont quand même se jouer : Jean-Jacques Milteau + The Blue Butter Pot, Natalie Dessay chante Nougaro, Michael Wookey and his Toy Orchestra, Eric Maseko et Yael Naim.

Communiqué du 22 octobre 2020 sur le report du festival Blues en Seine en 2021

Report de Blues sur Seine en 2021

« Lorsque tout a commencé en ce début d’année, nous étions loin de nous imaginer l’ampleur que prendrait cette crise sanitaire... C’était avec réserve mais une certaine confiance en l’avenir que nous avions annoncé en septembre les noms de l’édition 2020.
Nous avons travaillé sans relâche avec les artistes, nos partenaires et tous nos prestataires pour tenter de réinventer le festival en fonction des recommandations du gouvernement et ainsi rendre possible cette édition 2020, hélas la situation sanitaire nous a rattrapés.
La transmission exponentielle du virus, la mise en place du couvre-feu et la fragilité de notre modèle économique ne nous permettent plus d’envisager le festival dans des conditions acceptables. C’est donc le cœur lourd que la décision a été prise, en concertation avec nos partenaires culturels, de reporter la 22e édition de Blues sur Seine prévue du 6 au 21 novembre 2020.

Comme vous le savez le festival est un rendez-vous qui se construit avec l’ensemble des acteurs culturels du territoire qui permettent d’accueillir dans leurs salles de belles soirées musicales. Certains de nos partenaires souhaitent maintenir les concerts se déroulant dans leur théâtre et nous les en remercions ! Nous vous invitons donc vivement à participer à ces 5 belles représentations dont les jours et les horaires ont été ajustés pour répondre au protocole sanitaire.

  • Jean-Jacques Milteau + The Blue Butter Pot / samedi 7 novembre 17h / Théâtre Simone Signoret (Conflans-Sainte-Honorine)
  • Natalie Dessay chante Nougaro / date et horaire en cours d’élaboration / Théâtre de Poissy
  • Michael Wookey and his Toy Orchestra / mardi 10 novembre 19h / Théâtre Simone Signoret (Conflans-Sainte-Honorine)
  • Eric Maseko / Samedi 14 novembre 17h / Musée de l’Hôtel Dieu (Mantes-la-Jolie)
  • Yael Naim / dimanche 22 novembre 18h / Théâtre de la Nacelle (Aubergenville)

Pour tous les autres artistes, nous vous donnons rendez-vous en 2021 pour la 23e édition de Blues sur Seine.
En attendant, prenez soin de vous !
 »