Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > Passons à une mode au ralenti
Publié : 24 octobre

Mode

Passons à une mode au ralenti

La Mode de Mélissa est une marque éthique et éco-responsable de vêtements féminins. Les collections sont dessinées et cousues dans les Yvelines par la fondatrice de la marque Mélissa SEBIRE.

C’est une marque éthique car les collections sont cousues à la main en France et en quantité limitée (slowfashion), il n’existe que 2 collections par an (printemps/été et automne/hiver) bien que 90% des créations se portent tout au long de l’année.

Le processus de fabrication est établi de façon à être le plus écologique possible, c’est à dire que le tissu est acheté chez des fournisseurs Français ou Européen, dans la bonne quantité pour ne pas produire de déchets et si déchets il y a ils sont ensuite transformés en accessoires de mode.

Afin d’être plus éco-responsable, La Mode de Mélissa à deux partenaires acteurs du recyclage en France (Tirelire France qui recycle des emballages et Redonner qui recycle des vêtements) et travaille avec des entreprises françaises, des fournisseurs français, fabriquant en France.

En 2019 à l’occasion du Festival de Cannes, La Mode de Mélissa à voulu agir davantage dans un projet écologique et a créé une robe faite à 100 % en filet de pêche (upcycling) pour l’association «  refaire le monde ensemble) afin de dénoncer la pollution marine ».


Voir en ligne : La Mode de Mélissa

Post-scriptum

Pour en savoir plus :
Mélissa SEBIRE — 0667533746
Créatrice de vêtements éthiques — fabriqué à la main en France
« Affirmez votre style (et votre CORPS) grâce à nos collections uniques et caractérielles ! »

Vous pouvez aussi suivre La Mode de Mélissa sur ses réseaux sociaux instagram /facebook lamodedemelissa et sur son site internet www.lamodedemelissa.com