Vous êtes ici : Accueil > Nature > Environnement > Visite en avant première de l’appartement "Zéro Déchet" aux Mureaux(Webtélé (...)
Publié : 26 octobre

Environnement

Visite en avant première de l’appartement "Zéro Déchet" aux Mureaux(Webtélé 2r)

Du 26 octobre au 4 décembre 2020, l’exposition « l’Appartement Zéro Déchet » conçue en partenaire l’Office du Développement Durable (ODD), l’association d’Éducation à l’Environnement et le SeinergyLab, ouvre ses portes sur réservation. La Webtélé 2r a eu la chance de visiter en avant-première cet appartement pédagogique de 100 m2 pour découvrir les bonnes pratiques en matière de consommation responsable, de gestion et de réduction des déchets.

L’exposition « l’Appartement Zéro Déchet  » est conçue en lien avec l’Agence Régionale de l’Environnement de Normandie, ainsi que dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. Vendredi 23 octobre, le Webtélé 2r a eu l’opportunité de visiter en compagnie de Delphine Tombal, responsable des programmes Développement Durable au sein de l’Office du Développement Durable (ODD) des Mureaux et Cécile Dubeau, vice présidente de l’ODD.

La visite de l’exposition, qui est ouverte du 26 octobre au 4 décembre 2020, se fait sur réservation et déjà plus de 600 personnes s’y sont inscrites.

Visite en vidéo de l’exposition :

Cette exposition présente diverses solutions permettant de réduire les déchets :

> A la découverte de la démarche du Zéro Déchet

> A travers des pièces emblématiques d’un logement et d’évènements – anniversaire et fêtes de fin d’année – particulièrement propices au gaspillage

> Une mise en scène « avant et après  » pour agir sur la réduction des déchets
Objectifs visés :

. Sensibiliser aux causes et aux conséquences de la production de déchets

. Rendre accessible à tous la démarche vers le Zéro Déchet

Voir en ligne : ODD

Post-scriptum

Erratum :

Correctif sur la vidéo : la personne qui intervient dans la vidéo est Cécile Dubeau, vice présidente de l’ODD.