Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > Vers un reconfinement ? La situation s’aggrave.
Par : Pollux
Publié : 27 octobre

Covid-19

Vers un reconfinement ? La situation s’aggrave.

Ce mardi 27 et ce mercredi 28 octobre 2020, le président de la République organise deux Conseils de défense en raison de la recrudescence de l’épidémie de Covid19. La France serait dans une situation critique selon le conseil scientifique avec plus 100 000 cas jour.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a planifié ce mardi 27 et ce mercredi 28 octobre 2020 deux Conseils de défense ayant pour objet la seconde vague du Covid19 qui touche durement la France.
Le Président devrait y décider du renforcement des mesures sanitaires pour freiner la propagation du virus qui devient inquiétante. Reconfinement ? Localisé ? Généralisé ? Allongement du couvre-feu ?

Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a déclaré lundi sur RTL que la situation était critique en France avec plus de 100 000 cas jour et les conditions dans les hôpitaux sont de plus compliquées et la saturation des services de réanimation est proche. Pour lui, la France doit durcir ses mesures sanitaires.

Couvre-feu ou Reconfinement ?

Deux options sont proposées par le Conseil scientifique au gouvernement.

L’allongement du couvre-feu à 19 heures avec un confinement pendant tout le week-end sur toute la France.

Un reconfinement mais différent où les écoles seraient ouvertes, les gens pourrait possible de se rendre au travail, mais aucune autre sortie ne serait autorisée.

Quelque soit la solution choisit par le gouvernement, cette dernière devrait être connue dans les 48 heures, voire avant.
Emmanuel Macron devrait s’exprimer sur ses mesures ce mercredi.