Vous êtes ici : Accueil > Nature > Environnement > Extension du réseau de chaleur MBE aux Mureaux
Par : Pollux
Publié : 28 octobre

Chaufferie

Extension du réseau de chaleur MBE aux Mureaux

Par un information publiée sur le site Coriance ce mardi 27 octobre 2020, annonce que des travaux vont être effectués pour étendre le réseau de chaleur de la ville des Mureaux en provenance de la chaufferie biomasse des Mureaux. Ce réseau est géré par Coriance et Mureaux Bois Energie (MBE).

La chaufferie biomasse des Mureaux (Yvelines)fut inaugurée par Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, à la Fiscalité et à l’Union douanière, François Garay, maire des Mureaux et président de la Communauté d’agglomération Seine&Vexin, à l’époque, et par Coriance et Mureaux Bois Energie (MBE), le lundi 8 juin 2015. Mais depuis 2003, MBE est en charge de la gestion du réseau de chaleur de la ville des Mureaux.

Raccorder 9 sous-stations

« En 2014, la chaufferie biomasse et l’interconnexion des deux réseaux historiques ont été réalisées afin de répondre au besoin de la ville de se doter d’une unité de production de chaleur fonctionnant à partir d’énergie renouvelable » comme le notifie une information sur le site de Coriance, pour présenter l’extension à venir du réseau annoncé depuis quelques temps.

Car, depuis le mois de juillet 2020 aux Mureaux, et ce jusqu’à la fin de l’année 2020, 1 720 mètres linéaires sont créés afin de raccorder « 9 sous-stations situées au sein du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan Les Mureaux ».

MBE fournira alors de l’énergie thermique pour satisfaire les besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire de 4 043 logements.

Les futurs abonnés à ce système de chauffage vont bénéficier d’une chaleur issue à 72% d’énergie renouvelable par la biomasse et à 11% de la cogénération selon l’information transmise par Coriance.

Voir en ligne : Coriance