Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > Les Mureaux : Un point sur les actions de solidarité enclenchées pour le (...)
Publié : 3 novembre

Covid 19

Les Mureaux : Un point sur les actions de solidarité enclenchées pour le confinement

Lundi 2 novembre 2020, la Mairie des Mureaux a publié un communiqué vidéo présenté par Michelle Vlamynck, adjointe au maire en charge de la solidarité et de l’action sociale, afin de faire le point sur les actions mises en place par cette dernière en matière de solidarité suite au confinement. Juste avant l’annonce du second confinement, la municipalité avait remis en service son numéro vert qu’elle avait mis en place durant celui de mars.

Par communiqué vidéo présenté par Michelle Vlamynck, adjointe au maire en charge de la solidarité et de l’action sociale, la municipalité des Mureaux a voulu faire le point sur les actions mises en place par la ville en matière de solidarité.

Pour commencer, Madame Vlamynck rappelle que les services publics de la ville restent ouverts malgré le confinement.
Le Numéro vert de la ville, qui est le 0 8000 78130 pour les urgences non médicales, fut la première chose qui fut réactivée. Madame Vlamynck précisa alors que durant le confinement du printemps, la mairie avait reçu plus de 2 500 appels à ce numéro.
Depuis le vendredi 30 octobre, premier jour du second confinement, les habitants inscrits sur la liste des personnes vulnérables du Centre Communal d’Action Sociale ou CCAS de la ville des Mureaux ont été appelées afin de connaître leurs besoins. C’est plus 1600 personnes ont été ainsi appelées.
Pour la Toussaint, la municipalité a mis en place un service pour aider les personnes isolées afin qu’ils puissent fleurir les tombes de leurs proches.
La municipalité met également à disposition des attestations de déplacement en mairie et dans les espaces de proximité, c’est-à-dire les maisons de quartier.
La Mairie a également contacté les acteurs des aides associatives alimentaires pour identifier les ressources disponibles.
La ville est aussi rentrer en contact avec les responsables des foyers et des hôtels sociaux présents sur la ville des Mureaux pour leur apporter son soutien.

Pour conclure, Michelle Vlamynck invite la population à rester vigilant et solidaire.

Post-scriptum

Retrouvez toutes les informations sur www.lesmureaux.fr