Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > Damien Vignier : informer, sensibiliser et accompagner
Publié : 5 novembre

Covid 19

Damien Vignier : informer, sensibiliser et accompagner

Dans un communiqué vidéo du mercredi 4 novembre 2020, Damien Vignier, adjoint au maire en charge des sports et de la santé aux Mureaux, présente les dispositifs mis en place par la ville pour lutter contre la COVID19 et pour "mieux vivre" cette période au quotidien.

Damien Vignier, adjoint au maire en charge des sports et de la santé aux Mureaux, présente, à travers une vidéo publiée sur le compte Facebook de la municipalité le mercredi 4 novembre, l’ensemble des services de la ville qui sont mobilisés pour accompagner les habitants dans cette crise sanitaire et dans ce confinement.

Damien Vignier explique que la municipalité est en lien permanent avec les laboratoires, les hôpitaux, les médecins libéraux et l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France pour assurer un suivi. Des services adaptés sont mis en place « notamment pour les personnes plus vulnérables ».

Réouverture pas nécessaire selon les professionnels

De mars à juin 2020, c’est-à-dire pendant le premier confinement, la ville des Mureaux a permis la création d’un « Centre COVID » sur son territoire afin de garantir les meilleurs conditions de consultation. Pour le moment, comme le précise dans la vidéo Damien Vignier, sa réouverture n’est pas jugée nécessaire par les professionnels de santé. Cependant, la ville se tient prête à le rouvrir « si la situation l’exige ».

Appel à la solidarité

L’adjoint adjoint au maire en charge des sports et de la santé appelle à la solidarité entre habitants, entre voisins et appelle à aider ceux qui en ont besoin en cette période où il est, selon lui difficile, de garde le moral.
En cas de besoin, Damien Vignier rappelle que des vidéos d’informations vont être régulièrement mises en ligne et que le numéro vert de la ville est à disposition : 0 8000 78130.
Damien Vignier invite les habitants à continuer à pratiquer les gestes barrières pour lutter contre le COVID19. La ville va d’ailleurs mettre en ligne une formation pour être « ambassadeur de prévention » pour permettre à certains d’être des acteurs de la lutte contre l’épidémie.
Grace à la mobilisation de tous, l’ensemble des muriautins pourront être « informer, sensibiliser et accompagner », souligne t-il.

Voir en ligne : Mairie Les Mureaux