Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > GPSeO se mobilise pour l’économie locale
Par : Pollux
Publié : 7 novembre

Covid 19

GPSeO se mobilise pour l’économie locale

Du 10 au 20 novembre 2020, la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise se mobilise pour venir en aide aux commerçants, entrepreneurs et artisans du territoire en mettant en place des guichets d’informations itinérants.

« #COVID19 : Trouvons ensemble des réponses à vos difficultés » est le titre d’une brochure émise par la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPSeO), en partenariat avec les commues, pour informer les commerçants, les entrepreneurs, les artisans...toutes les personnes faisant l’activité économique du territoire de la CU, qu’une opération d’information et d’aide va se mettre en place.

Trois dispositifs d’aides

Du 10 au 20 novembre, des guichets itinérants sont parcourir GPSeO pour informer et les aides les composantes du tissu économique locale.
Plus exactement, c’est un guichet d’information pour trois dispositifs d’aides. Ces trois dispositifs d’aides sont portés par l’État, la Région Île-de-France et le Département des Yvelines, et ils sont :

  • des subventions et des aides directes
  • des avances remboursables
  • des prêts à taux zéro

Où, quand et comment ?

Ces guichets ou permanences, ouverts de 8h30 à 11h30 en accès libre sous réservation d’horaire en raison des mesures sanitaires (contacter par courriel deveco@gpseo.fr), vont se tenir dans seulement cinq villes du territoire de GPSeO à des dates différentes.

Mardi 10 novembre à Gargenville
Vendredi 13 novembre à Aubergenville
Mardi 17 novembre aux Mureaux
Jeudi 19 novembre à Poissy
Vendredi 20 novembre à Mantes-La-Jolie
(Plus de détails sur le document ci-dessous)

Plus d’information sont à retrouver sur le site de GPSeO (gpseo.fr)

Voir en ligne : GPSeO