Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > Une aide financière pour les plus modestes et les jeunes
Publié : 17 novembre 2020

Solidarité&Covid19

Une aide financière pour les plus modestes et les jeunes

Mardi 10 novembre 2020, le site Service-Public.fr annonce qu’une aide exceptionnelle de solidarité pour les foyers les plus modestes et les jeunes va être versée fin novembre, pour les soutenir face aux difficultés financières liées à la crise épidémique de Covid-19.

Publié le mardi 10 novembre 2020, sur le site Service-Public.fr, un article annonce que pour soutenir les plus modestes foyers et les jeunes de moins de 25 ans face aux difficultés financières liées à la crise épidémique liée au COVID19, une aide exceptionnelle de solidarité leur sera versée à partir du 27 novembre.

« Cette aide sera versée automatiquement aux personnes qui y ont droit, en une seule fois, à partir du 27 novembre 2020 par les caisses d’allocations familiales, les caisses de la mutualité agricole ou Pôle Emploi. Elle s’ajoutera aux aides sociales versées mensuellement toute au long de l’année. »

Qui peut en bénéficier ?

Les personnes concernées sont :

  • Allocation de solidarité spécifique (ASS) ;
  • Prime forfaitaire pour reprise d’activité ;
  • Allocation équivalent retraite (AER) ;
  • Revenu de solidarité active (RSA) ;
  • Revenu de solidarité (RSO) ;
  • Aide personnelle au logement (APL) s’ils ont au moins un enfant à charge ou bien s’ils ont moins de 25 ans (apprentis, étudiants salariés ou non étudiants).

Pour plus d’informations, il faut se rendre le site Service-Public.fr, où tous les détails sont donnés pour préciser qui peut en bénéficier et quels en sont les montants.

Voir en ligne : Service-Public.fr