Vous êtes ici : Accueil > Nature > Environnement > Opération 1 arbre, 1 enfant à Limay
Publié : 21 novembre

Végétalisation urbaine

Opération 1 arbre, 1 enfant à Limay

Jeudi 26 novembre, à Limay, sera le coup d’envoi de l’opération "1 arbre, 1 enfant". Cela consiste en la plantation en bordure de la Boucle des Loups, au cœur du quartier de la Chasse, d’une centaine de plants parmi lesquels de nombreux arbres fruitiers.

C’est par un communiqué du 20 novembre, que la municipalité de Limay fait connaître la date de lancement de l’opération "1 arbre, 1 enfant". Parmi les mesures proposées lors de la campagne électorale pour les municipales, la liste d’Eric Roulot, maire de Limay, a proposé cette opération. Elle consiste à la plantation de 3 000 arbres durant ce nouveau mandat.

L’opération mené à Limay, à partir du jeudi 26 novembre à 9h, avec 8 classes de l’école élémentaire Pauline-Kergomard, a deux objectifs principaux :
La végétalisation d’un vaste lieu jusqu’à présent sous-exploité et la création d’un espace à vocation écologiques, mais aussi « sociale et citoyenne » selon le communiqué de la mairie de Limay.
En plus d’une cinquantaine d’arbres non-fruitiers, des néfliers, des cognassiers, des noisetiers, des pêchers, des pommiers, des pruniers, des poiriers, des cerisiers et des abricotiers qui vont être plantés à côté des écoles Pauline-Kergomard et Henri-Wallon. Ce quartier de la Chasse devrait, selon le communiqué, accueillir d’autres initiatives éco-citoyennes.

3 000 arbres

Les plantations vont se poursuivre toujours dans le cadre de l’opération "1 arbre, 1 enfant" dans les mois à venir sur d’autres sites sur la ville de Limay et tout le long du mandat municipal pour atteindre « les 3 000 arbres plantés au total ».

Dans le respect des gestes barrières et la sécurité de toutes et tous, l’événement du 26 novembre, va s’organiser ainsi : 4 classes se succèderont sur le site à partir de 9h accompagnées à chaque fois par l’enseignant et deux parents d’élèves maximum sur le créneau d’une heure. Le Maire de Limay, Eric Roulot, sera présent à partir de 10h.