Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Un point sur ce début de déconfinement aux Mureaux
Par : Pollux
Publié : 28 novembre 2020

Covid19

Un point sur ce début de déconfinement aux Mureaux

Ce vendredi 27 novembre 2020, veille de la première étape du déconfinement progressif organisé par le gouvernement français, le Maire des Mureaux, François Garay, fait le point sur la situation de l’épidémie de Covid19, par un communiqué vidéo, sur le territoire et sur sa ville.

Diffusée sur les réseaux sociaux de la Mairie des Mureaux, un communiqué vidéo a été fait le vendredi 27 novembre pour faire le point de la situation locale par le Maire des Mureaux, François Garay, à la veille de la première étape du déconfinement où les commerces rouvrent.

Point sur l’épidémie

Le Maire des Mureaux a commencé cette vidéo en faisant le point par rapport à l’épidémie ou la pandémie de la COVID19 sur Les Mureaux et le territoire qui va de Poissy à Mantes. Elle semble être maitrisée et baissée selon les informations transmises par les structures hospitalières et les médecins.

Un point sur le 28 novembre

Ensuite, il en vient à la journée du 28 novembre et la réouverture des commerces, mais aussi à la réouverture de la Médiathèque de la ville, gérée par la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine&Oise (GPS&O), qui à partir de ce samedi reprend ses horaires habituelles.

Point sur le Sport

Pour les associations sportives, la pratique de sport dans les salles est toujours interdites. «  je le regrette ! » déclare alors François Garay.
En revanche, pour les activités de « pleine air  », les moins de 18 ans pourront reprendre leurs activités en relations avec les associations sportives et les fédérations sportives.

Fêtes de fin d’année

A l’approche des fêtes de fin d’année, tous les commerces, sauf bars et restaurants, rouvriront sur la ville des Mureaux.
Par rapport à cela, le Maire délivre un message à tous les habitants et aux commerces. Il dit que l’ensemble de ces commerces, aussi bien pendant le premier confinement, que pendant la période entre le premier et le deuxième confinement, ont effectué tout un ensemble de démarche, pour assurer à la fois les gestes barrières et une qualité de service « et je les remercie  ».
« C’est important de soutenir notre commerce et c’est important que vous alliez faire vos achats chez eux. »
La ville travaille actuellement sur les décorations des fêtes. Il y aura peut-être des animations pour les fêtes dit le Maire mais « nous ne le serons qu’à partir du 15 décembre ».

François Garay termine son intervention en rappelant qu’il faut « Respectez ces gestes barrières » Et il espère que le 15 décembre beaucoup d’activités seront libérées et que le Président de la République par rapport aux objectifs fixés vis-à-vis des chiffres de l’épidémie qu’il s’est assigné et que « nous nous sommes assigné, que nous baissions pour retrouver le chemin de la liberté ».