Dimanche 6 décembre 2020, un important incendie a frappé un immeuble dans le quartier des Bougimonts aux Mureaux. Un appartement a pris feu alors que deux enfants étaient enfermés dedans. Une importante mobilisation s’est mise en marche pour soutenir cette famille qui a tout perdue.
Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 décembre 2020 vers 4h30, un incendie dans un appartement situé dans le quartier des Bougimonts s’est déclaré. Dans l’appartement, il y avait deux enfants, un garçon de 12 ans et une fille de 10 ans, qui étaient seuls car leur mère était au travail.
Le garçon a sauté par la fenêtre et fut récupéré par les voisins. Il est légèrement blessé. La fille est resté dans l’appartement. Les pompiers l’ont récupéré gravement brulé. A l’heure actuelle, son état est toujours préoccupant.
La Police mène l’enquête car la cause de l’incendie est inconnue pour le moment. En raison de l’incendie, trois familles voisines n’ont pu réintégrer leurs appartements. Elles sont actuellement en contact avec le bailleur et leurs assurances pour un relogement, selon les informations disponibles et regroupées.
Dans cette incendie, cette famille, la famille Bouajaj, a tout perdu. L’association muriautine « Kéane, Dansons à l’Africaine » a lancé un appel au don en ligne sur le Pot Commun. 62 personnes ont répondu à cette heure à l’appel pour un total de 1 575 € environ.
Durant ce dimanche, beaucoup de personnes, de simples citoyens et des élus se sont mobilisées pour aider cette famille dans le besoin. Le journal relaie cet appel également depuis hier en mettant à disposition le lien vers le Pot Commun.
En ce début décembre et à quelques jours de Noël, il est important de venir en aide à cette famille. Cette année 2020 est déjà assez dur pour tout le monde, alors un peu de solidarité cela ne peut apporter que du bien.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 14 octobre 2024