Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > La Neige s’est invitée aux Mureaux(Webtélé2r)
Par : Pollux
Publié : 17 janvier

Neige et Verglas

La Neige s’est invitée aux Mureaux(Webtélé2r)

Samedi 16 janvier 2021, une importante chute de neige s’est abattue sur les Yvelines mais cela n’a pas résister à la pluie de l’après-midi. La veille, Météo France avait émis une alerte Orange Neige et Verglas mais cela devait tomber vers 11h. Cependant, la neige est arrivée avec un peu d’avance dès 9h aux Mureaux comme dans le reste du département.

Attendues à 11h ce samedi 16 janvier 2021 dans les Yvelines, selon Météo France, les chutes de neige sont arrivées plutôt vers 9h. Les rues des Mureaux se sont retrouvées rapidement sous 2 à 3 centimètres de neige.
Vendredi 15 janvier 2021, Météo-France avait émis un bulletin d’alerte Orange « Neige et Verglas » pour le territoire.
Les chutes de neige et de glace se sont alternées jusqu’à 12h40 environ et cela a repris vers 13h à gros flocons. En raison des températures, la neige semblait tenir plus ou moins bien en fonction des lieux pour le plus grand plaisir des enfants. Le camion de salage est passée dans la matinée pour assurer les routes de la commune des Mureaux.

La neige a évidemment réduit les activités professionnelles de nombreuses personnes en ce samedi matin comme par exemple les facteurs. Elle est aussi à l’origine de deux accidents sur l’A13 ce samedi matin.
La pluie s’est également invitée dans l’après-midi et en ce dimanche matin, la neige a quasiment disparue des rues des Mureaux.