Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Vie des clubs > Le sous-préfet Gérard Derouin visite la Ressourcerie d’Ecquevilly
Par : LO’
Publié : 21 février

Plan de Relance

Le sous-préfet Gérard Derouin visite la Ressourcerie d’Ecquevilly

Jeudi 18 février 2021, le Sous-Préfet des Yvelines, Gérard Derouin, s’est rendu à la Ressourcerie d’Ecquevilly dans le cadre de l’application du Plan de Relance mis en place par le Gouvernement pour relancer l’économie, touché par les conséquences de la pandémie du COVID19, dont cet établissement bénéfice.

Le jeudi 18 février, Gérard Derouin, Sous-Préfet des Yvelines, et Jehane Bensedira, secrétaire générale adjointe à la préfecture des Yvelines, se sont rendus à la Ressourcerie d’Ecquevilly.
La Ressourcerie est le support des actions menées par l’association La Gerbe à Ecquevilly. La Gerbe est une ONG à caractère humanitaire et social qui intervient sur le plan national et international, sans distinction de race, de sexe, de religion ou d’appartenance politique.
En 1993, l’association lance son pôle solidarité internationale géré actuellement par Michael Païta. L’association agit par ce biais en Europe de l’Est comme, par exemple, en Roumanie, en Bosnie ou encore en Ukraine.
Sa vocation est donc d’aider les personnes en difficulté qui se retrouvent à un moment de leur vie exclues de la société. Son président est Jean-Marc Semoulin.
Ce dernier a accompagné le Sous-Préfet dans sa visite des locaux de la Ressourcerie, qu’il a effectué avec Marc Herz, le maire d’Ecquevilly, et Bernard Clotte, 5eme adjoint au maire aux affaires sociales.

Plan de relance

Cette visite s’est fait dans le cadre du Plan de Relance mis en place face aux conséquence de la crise sanitaire résultant du COVID19.
Pour faire face à l’épidémie, le gouvernement français a mis en place dès le début de la crise en 2020, des mesures inédites de soutien aux entreprises et aux salariés, qui continuent toujours en cours.
Le but est de redresser rapidement et durablement l’économie française, avec un plan de relance de 100 milliards d’euros, déployé autour de 3 volets principaux : l’écologie, la compétitivité et la cohésion.
La Ressourcerie, à ce titre, a reçu 11 535 euros de soutien de l’État.

Toute l’équipe de la Ressourcerie a apprécié cette visite, car cela montre l’intérêt concret porté au travail effectué ici au quotidien pour donner un seconde chance aux hommes et aux objets.

Dernier reportage vidéo sur La Gerbe

Voir en ligne : La Ressourcerie

Post-scriptum

Association de solidarité La Gerbe
13-15 rue des fontenelles, ZAC du Petit Parc 78920 ECQUEVILLY
esperance@lagerbe.org
01 34 75 56 15