Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Une pétition et une manifestation contre le départ de la trésorerie de (...)
Par : Pollux
Publié : 9 mars

Services publics

Une pétition et une manifestation contre le départ de la trésorerie de Limay

Samedi 10 avril 2021, un rassemblement est organisée devant la trésorerie du canton de Limay contre le départ de cette dernière. Cela aurait de lourdes conséquences selon un communiqué publié sur le site de la ville de Limay qui s’oppose, tout comme le maire de la commune, Eric Roulot, au départ de la trésorerie. Cette manifestation vient s’ajouter à une pétition qui circule déjà.

Depuis le 8 mars 2021, les élus de Limay, avec à leurs têtes leur maire, Eric Roulot, se mobilisent pour s’opposer à la fermeture de la trésorerie du canton. Dès la fin de l’année 2021, le recouvrement de l’impôt va être transféré à Mantes-la-Jolie et la fermeture définitive de la trésorerie de Limay est prévue pour la fin de l’année 2023.
Un communiqué est d’ailleurs mis en ligne sur le site de la mairie pour exposer les conséquences de cette fermeture et dénoncer, selon les élus, le fait que : « l’État continue la destruction des services publics »
Le but de cette mobilisation est simple selon le communiqué : « il faut purement et simplement faire plier l’État et l’obliger à abandonner ce projet de fermeture. Cette injustice totale participe à la fracture du territoire et risque de créer une désertification sur la rive droite du Canton de Limay, sacrifiant une fois de plus le quotidien d’un bassin de plus de 45 000 habitants. C’est inadmissible  ! »

Une pétition existe

Les élus de Limay se mobilisent dont en assurant des permanences à l’Hôtel de Ville, au Marché, La Poste et le Franprix de la commune pour :« permettre au plus grand nombre de s’associer au mouvement de défense du service public en signant la pétition. »
Les habitants ou pas du canton peuvent venir signer la pétition jusqu’au 9 avril 2021 selon des créneaux bien indiqués sur le site la mairie de Limay.

  • À l’Hôtel de Ville, tous les jours sauf le dimanche, de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30 ;
  • Sous la Halle à Marché, les vendredis, de 9h à 10h ;
  • Devant la Poste, les samedis, de 10h à 11h ;
  • Devant le magasin Franprix (Place du temple), les dimanches, de 10h à 11h.

La pétition est aussi en ligne et disponible en cliquant ici.

Appel au rassemblement

A la pétition, il faut maintenant ajouter un appel à un rassemblement devant la trésorerie du canton de Limay, le samedi 10 avril 2021, à 10h. La trésorerie se trouve, pour le moment, au 40 rue Adrien Roelandt à Limay. Évidemment, les élus espèrent que les manifestants seront nombreux pour faire plier l’État. Et ce n’est pas la première fois qu’Eric Roulot et ses élus tentent de mobiliser la population pour sauver les services publics sur le canton de Limay.