Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Le tribunal administratif de Versailles valide la victoire de Fabien (...)
Publié : 9 mars

Municipales 2020

Le tribunal administratif de Versailles valide la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil

La décision du tribunal administratif de Versailles en date du 9 mars 2021 ne surprend pas : elle rejette la requête déposée par Patrice Jegouic et ses colistiers, demandant l’annulation du résultat des élections municipales de 2020. Le tribunal administratif confirme, ainsi, l’élection de Fabien Aufrechter comme maire de Verneuil-sur-Seine.

Comme ce fut le cas de Villennes-sur-Seine, la tribunal administratif a rejeté la demande d’annulation du résultat des élections municipales de mars et de juin 2020 à Verneuil-sur-Seine.

Écartant les huit arguments avancés par les élus sortants, les juges ont considéré qu’ils « ne sont pas fondés à demander l’annulation de l’élection contestée ». Certes la campagne a été âprement disputée et parfois des coups bas ont été envoyés, notamment sur les réseaux sociaux, mais la justice administrative a jugé que la sincérité du vote n’a pas été entachée.

A l’annonce de cette décision, Fabien Aufrechter s’est dit « fier de voir [son] élection confirmée ». « Il est désormais temps d’aller sereinement de l’avant », a‑t-il ajouté.

Le 28 juin 2020, à l’issue du second tour de scrutin, la liste Naturellement Verneuil Ensemble, menée par Fabien Aufrechter, était arrivée en tête en recueillant 36,30 % des suffrages exprimés, face aux listes « Verneuil l’Avenir Ensemble » de Philippe Jegouic (35,50 %), « Alternative citoyenne pour Verneuil » de Fabienne Huard (20,33 %) et «  Vivre Verneuil Autrement-La liste de gauche  » de Fabien Lemoine (7,84 %).

Avec cette décision devant le Conseil d’État ? Affaire à suivre !