Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Visite de la présidente de la région Île-de-France sur le site Dunlopillo (...)
Publié : 24 mars

Renaissance économique

Visite de la présidente de la région Île-de-France sur le site Dunlopillo Limay

Ce mercredi 24 mars 2021, dans la matinée, Valérie Pécresse, la Présidente de la région d’Île-de-France, s’est rendue sur le site de Dunlopillo Limay. Une entreprise en pleine renaissance comme le précise le Maire de Limay, Eric Roulot. Cette dernière mairie communique sur cette visite et sur la renaissance économique du site.

Dans la matinée du 24 mars, le site de Dunlopillo Limay a reçu la visite de Valérie Pécresse, Président de la région Île-de-France, actuellement touchée de plein fouet par la troisième vague du COVID19. Elle était accompagnée par Alexandra Dublanche, vice-présidente Région IDF en charge du développement économique, par Raphaël Cognet, Maire de Mantes-la-Jolie et Président de la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine&Oise (GPS&O), de Cécile Dumoulin, Conseillère Départementale des Yvelines, et d’Eric Roulot, Maire de Limay.
(Photo de la Mairie de Limay)

Une renaissance économique

Comme l’a précisé la page Facebook de la mairie de Limay, Valérie Pécresse, a été accueillie par le Président du groupe Finadorm, Jean-Rémy Berghoune, et son directeur, Romuald Lambert. Et à travers cette visite, Madame la Présidente a pu constater la renaissance de cette entreprise qui a durement souffert ces dernières années.
Entre redressement judiciaire, incendie du site de Mantes-la-Jolie, licenciements en nombre), Dunlopillo voit « enfin le bout du tunnel et peut envisager un avenir radieux » selon la mairie de Limay.

La région IDF a soutenu l’entreprise avec 800 000 €. Mais pour le maire de Limay, la renaissance de Dumlopillo fut « le combat commun mené par les élus, les syndicalistes, les ouvriers... ». Un combat qui a porté ses fruits. Aujourd’hui, Dunlopillo compte 90 emplois.

Toutes les activités de Dunlopillo, qui sont la production, le capitonnage et le stockage, seront concentrées sur Limay. Ce qui est effectivement une belle opportunité pour la ville.