Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Papa Waly Danfakha candidat aux élections départementales sans (...)
Par : LO’
Publié : 29 mars

Elections Départementales 2021

Papa Waly Danfakha candidat aux élections départementales sans étiquette

Les dimanches 13 et 20 juin 2021 doivent se tenir en même temps que les élections régionales, les élections départementales, durant lesquelles, les français sont appelés à renouveler leurs conseillers départementaux. En ce lundi 29 mars, Papa Waly Danfakha, adjoint au maire aux Mureaux et Conseiller communautaire du Grand-Paris Seine&Oise annonce officiellement sa candidature sur le canton des Mureaux.

Le 11 mars dernier, Fatima Cuny, ex-conseillère d’opposition des Mureaux, a été annoncée comme candidate Europe-Ecologie Les Verts (EELV) sur le canton des Mureaux aux élections départementales des 13 et 20 juin 2021 lors de la visite de Julien Bayou, tête de liste aux élections régionales, à Verneuil-sur-Seine et à Andrésy.

Papa Waly Danfakha candidat sur le canton des Mureaux

Ce lundi 29 mars, c’est Papa Waly Danfakha, adjoint au maire aux Mureaux, en charge de la démocratie implicative, et conseiller communautaire du Grand-Paris Seine&Oise (GPSeO), qui annonce à son tour sa candidature aux élections départementales sur le canton des Mureaux. Les élections départementales ont pour but de renouveler par canton les conseillers départementaux qui siègent au conseil départemental, qui est présidé dans les Yvelines par Pierre Bédier du parti Les Républicains( Droite).
Papa Waly Danfakha, dont le positionnement est à gauche, a tenu à porter une candidature sans étiquette, selon son communiqué, avec pour slogan : « Une Voix Nouvelle pour les Yvelines ». Pour cette élection, il faut présenter un ticket de deux personnes et deux remplaçants. Le binôme de Papa Waly Danfakha se nomme Karine Skowera, qui est cadre de la fonction publique.
« Avec mon binôme et nos remplaçants, nous défendons un projet qui repose sur la solidarité et l’action sociale, la transition énergétique, la santé et la citoyenneté. Il s’agit de répondre à la crise sociale, économique, sanitaire et climatique tout en prenant en compte la réussite des collégiens. » déclare Papa Waly Danfakha dans son communiqué présentant sa candidature.

A l’heure actuelle, les deux conseillers départementaux du canton des Mureaux sont Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan-en-Yvelines, et Yann Scott, maire d’Hardricourt. Ils sont tous les deux des élus de droite comme la majorité du conseil départemental des Yvelines.