Vous êtes ici : Accueil > Sports > Esport > Le LMX GAMING CHALLENGE sur ROCKET LEAGUE
Publié : 15 avril

Rocket League

Le LMX GAMING CHALLENGE sur ROCKET LEAGUE

Samedi 24 avril 2021, en ligne, se tient le LMX GAMING CHALLENGE, un tournoi de eSport sur le jeu Rocket League, ouvert principalement aux gamers des Mureaux, organisé par la ville et Event2Give.

De 16h à 21h le samedi 24 avril, la ville des Mureaux et Event To Give organisent le LMX GAMING CHALLENGE, un tournoi de eSport sur le célèbre jeu Rocket League, en 2VS2.
Soixante quatre équipes sont attendues en ligne, car c’est un tournoi dit « Online », pour participer au tournoi où de nombreux lots sont à gagner. Le tournoi est principalement ouvert aux habitants des Mureaux de plus de 12 ans.
Un animateur sera présent pour animer l’événement et commenter le tournoi diffusé en direct sur les réseaux sociaux de la ville des Mureaux (le Facebook) ainsi que sur la chaîne Twitch d’Event To Give. Les spectateurs, qui vont suivre le LMX GAMING CHALLENGE à distance, vont pouvoir interagir et poser des questions via les commentaires ainsi que par le tchat mis en place. Des jeux concours leur seront également proposés.

Un jeu multi-support

Afin de rendre le tournoi LMX GAMING CHALLENGE accessible à toutes et tous, c’est le jeu Rocket League, qui est un jeu gratuit et disponible sur toutes les plateformes (PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch), qui a été choisi. Tous les gamers, quelques soient leurs supports de jeu, vont pouvoir y participer et principalement les gamers des Mureaux.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions au tournoi sont ouvertes jusqu’au 22 avril via le site internet : https://www.toornament.com/fr/tournaments/4512568386715500544/information .
Seuls les joueurs participants vont pouvoir rejoindre le serveur Discord pour trouver un coéquipier, car c’est un tournoi 2 contre 2. L’inscription est gratuite et obligatoire pour les participants.
Le but de l’événement est de rassembler et d’offrir un moment convivial aux habitants des Mureaux, comme le permet Event To Give depuis 2007.

Face à la crise sanitaire Event To Give s’adapte

La société Event To Give, spécialiste des événements de jeux vidéos, adhèrent et actif au sein de la Fédération Française de Jeux Vidéo (FFJV), situé à Mézières-Sur-Seine, est une référence en la matière. Créée en 2007, la marque Event to Give est désormais une entreprise de référence de l’événementiel vidéoludique et Esportif avec plus de 200 événements réussis à son actif, comme le Numérique Epône Show ou encore Les Mureaux Gaming Show (en 2019) .
Avec la crise, Event to Give s’est adaptée en proposant des tournois en ligne et des émissions permettant aux villes et aux entreprises de continuer à faire passer leurs messages comme avec le LMX GAMING CHALLENGE.