Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Unité à Gauche sur le Canton de Verneuil
Publié : 18 avril

Elections Départementales 2021

Unité à Gauche sur le Canton de Verneuil

Annoncé par un communiqué du 16 avril, les forces de Gauche, qui regroupent l’Europe Écologie Les Verts, le pôle écologiste, le Parti Communiste Français et le Parti Socialiste, se sont regroupés pour présenter un ticket commun aux élections départementales sur le canton de Verneuil les 20 et 27 juin prochains.

Sous le slogan de « Pour un canton écologique et solidaire », les forces de Gauche ont réussi à se regrouper pour présenter un ticket commun de candidats lors des élections départementales sur le canton de Verneuil, canton 19 des Yvelines. L’Europe Écologie Les Verts, le pôle écologiste, le Parti Communiste Français (PCF) et le Parti Socialiste (PS) se sont rejoins pour faire une liste commune.
Ce canton regroupe les communes suivantes : Les Alluets-le-Roi, Crespières, Davron, Feucherolles, Médan, Morainvilliers, Noisy-l-Roi, Orgeval, Saint-Nom-la-Bretèche, Triel-sur-Seine, Vernouillet et Villennes-sur-Seine.

Qui sont les candidats ?

Dans le cadre de ces élections, il faut présenter un ticket paritaire de candidats de deux titulaires et de deux remplaçants. Ce système est en place de puis la dernière élection départementale. Sur le canton de Verneuil ce ticket de Gauche, appelé « Pour un canton écologique et solidaire », présente Nathalie Mostowski (conseillère municipale à Vernouillet) et Fabien Lemoine (conseiller municipal à Verneuil-sur-Seine) titulaires, Amandine Rangot et Alexandre Guillot, suppléants.

Communiqué de présentation de la liste :

Dernière minute
Sur le canton des Mureaux, le ticket EELV sera composé de Fatima Cuny, ancienne conseillère municipale d’opposition aux Mureaux (information déjà connue) et de Michel Mallet, qui a souvent été candidat écologiste sur cette même élection.