Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Animations > « Tulipes contre le cancer », antidote à la morosité ambiante
Publié : 20 avril

Bénévolat

« Tulipes contre le cancer », antidote à la morosité ambiante

Le printemps est propice à la renaissance de l’espoir. Malgré la crise de la Covid, la cueillette des tulipes s’impose comme élément naturel pour vaincre la morosité ambiante, due principalement la pandémie. Merci aux amis, nombreux, et aux partenaires qui relayent l’espoir pour vaincre le fléau du cancer !

Depuis la mi-avril, on en parle : les tulipes reviennent, avec éclat, dans un contexte plus qu’incertain. Les tulipes refleurissent, dans un champ situé à Chanteloup-les-Vignes.

Des tulipes yvelinoises

Quelques bénévoles, anciens et nouveaux, se sont donné rendez-vous pour préparer leur récolte de la bonne terre yvelinoise. Certains se sont aventurés sur le champ pour cueillir de près les tulipes, bonheurs éphémères de la nature. Pendant la préparation de tulipes, on a vu même d’anciens maires donnant un coup de main pour la bonne cause.

En dehors de ce champ de Chanteloup-les-Vignes où les tulipes sont cultivées, les Lions sont présents dans de nombreux endroits à Andrésy, Conflans-Sainte-Honorine, Eragny, Orgeval, Saint-Germain-en-Laye et Triel-sur-Seine.

Après deux semaines d’avril, la réaction des gens a été positive dans les marchés d’Andrésy, de Triel-sur-Seine et de Verneuil-sur-Seine. Certes, la pandémie limite la capacité d’aller plus loin ; ainsi, les gestes barrière sont respectés et à respecter pour les semaine à venir.

La campagne continue

Pour la 3e semaine, les tulipes continuent à éclater par leur simple beauté et les membres du Lions Club Conflans Montjoie poursuivent leur cueillette et leur mise en bouquets et, avec leurs clubs partenaires (Eragny, Poissy Blanche de Castille, Poissy Pincerais et Saint Germain Château), sont présents en de nombreux endroits pour offrir ces bouquets contre un don de 5 € (10 tulipes) ou 10 € (22 tulipes).

Au cours des deux premières semaines, les donateurs ont été très nombreux à retrouver les points de contact pour participer à cette action qui vise, pour le Lions Club Conflans Montjoie, à financer des projets concrets, allégeant un peu la peines d’enfants souffrant d’un cancer, accueillis dans des services d’oncologie pédiatrique.

Étant à nouveau présents, après une année blanche en raison de la pandémie, les donateurs sont cette année encore plus nombreux à répondre aux appels des bénévoles, Lions, compagnes et amis, pour mener à bien des projets importants, mis au point avec les personnels hospitaliers.

Les tulipes continuant à fleurir dans le champ, on peut encore se procurer des bouquets, comme aux Mureaux, et participer ainsi à une action qui a un réel sens, jusqu’au weekend prochain au moins.