Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > “Roue Blanche” : Hommage à Antoine, 12 ans, mort à vélo à Saint-Germain-en-Laye(Webté
Publié : 26 avril

Hommage

“Roue Blanche” : Hommage à Antoine, 12 ans, mort à vélo à Saint-Germain-en-Laye(Webtélé2r)

Le drame est arrivé à Saint-Germain-en-Laye ; la famille, les amis et les habitants des trois villes (Triel-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine, et Vernouillet) ont rendu un hommage à Antoine le 24 avril 2021.

Point de départ ce samedi, au parc des Buissons à Vernouillet (Yvelines) pour la « Roue blanche » en hommage à Antoine, 12 ans jeune Triellois, décédé le 15 avril dernier à vélo dans un accident de la circulation.

Un moment de recueillement

Cet hommage où plus de 500 personnes se sont donné rendez-vous se voulait sobre et symbolique à la mémoire d’Antoine, élève au collège les Châtelaines à Triel-sur-Seine, qui pratiquait le cyclisme au club « Entente cycliste Vernouillet Verneuil Triel ».
Organisé en accord avec les parents d’Antoine et avec la participation de plusieurs associations de cyclisme, le cortège s’est retrouvé au Parc des Buissons, avant de traverser la seine vers Triel, jusqu’au cimetière de Triel-sur-Seine pour déposer des fleurs colorées.
« Comme Antoine incarnait la joie de vivre, merci de venir avec des tenues et des fleurs colorées, précisent les organisateurs dans un communiqué de presse. Cette marche blanche à vélo sera aussi l’occasion de sensibiliser les usagers de la route, cyclistes et automobilistes, aux règles et au respect mutuel indispensable à une bonne cohabitation. »
Avec un encadrement efficace, le public s’est déplacé en vélo vers le pont de Triel et puis après il a traversé le centre-ville pour un arrêt ensuite au cimetière où un dernier hommage a été rendu.

La sécurité des cyclistes est une priorité

Avec ce drame la sécurité des cyclistes devient de plus en plus une priorité.
« La sécurité des cyclistes est une priorité » nous confie un participant de la marche blanche. En soutien à Antoine et sa famille, deux proches ont mis en place une cagnotte en ligne sur Leetchi.