Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Marc Herz binôme de Cécile Zammit-Popescu sur le Canton des Mureaux
Par : Pollux
Publié : 1er mai

Elections Départementales 2021

Marc Herz binôme de Cécile Zammit-Popescu sur le Canton des Mureaux

Ce samedi 1er mai, lors de la présentation des membres de la liste de Pierre Bédier « Ensemble Pour Les Yvelines » pour les élections départementales 2021 dans les Yvelines, parmi les 42 candidats de la majorité, le binôme de Cécile Zammit-Popescu sur le Canton des Mureaux a été dévoilé. Il s’agit de Marc Herz, maire d’Ecquevilly.

Pierre Bédier, Président actuel sur Conseil Départemental des Yvelines, a dévoilé ce matin du 1er mai, un jour férié, la liste des quarante-deux candidats de sa liste pour les élections départementales dans les Yvelines :« Ensemble pour les Yvelines ».
Parmi les membres de cette liste, il y a 16 nouveaux qui pourraient devenir conseillers départementales aux lendemain des élections, qui vont se tenir les 20 et 27 juin prochains.

Un nouveau binôme pour la Droite

Parmi ces 16 nouveaux, le nouveau binôme Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan-en-Yvelines et conseillère départementale actuelle, a été révélé. Il s’agit de Marc Herz, le maire d’Ecquevilly, qui a été élu en 2020. Il remplace donc le maire d’Hardricourt, Yann Scotte, qui a décidé de ne pas se représenter, une information donnée dans l’article du 15 avril dernier (Yann Scotte ne se représente pas sur le Canton des Mureaux). Pour rappel, Cécile Zammit-Popescu et Yann Scotte ont été élus conseillers départementaux pour la première fois lors de la précédente élection et ils avaient fait basculer le Canton des Mureaux alors tenu par la Gauche.

Le maire d’Ecquevilly un atout

Cécile Zammit-Popescu, qui était annoncée partante pour un second mandat, a trouvé un allié sur la rive gauche de la Seine, ce qui est une stratégie intéressante pour cette élection. Effectivement, le Canton des Mureaux étant à cheval sur les deux rives, avoir un candidat de chaque côté de la Seine ne peut être qu’un atout. Il était difficile de trouver un allié à Droite aux Mureaux puisqu’elle y ait divisée.
Marc Herz a été élu en 2020, mais son père avant lui fut maire de la commune de 1977 à 2001. C’est donc une personnalité de Droite bien ancrée dans son territoire qu’il connaît. Le maire d’Ecquevilly est, sans doute, un atout surtout vis-à-vis de la situation. Beaucoup observateurs donnent le Canton des Mureaux potentiellement gagnable par la Gauche, même si cette dernière part divisée. Même le maire d’Hardricourt, Yann Scotte, voit la chose possible.

Les 42 candidats de la liste de Pierre Bédier Ensemble pour les Yvelines :

Canton d’Aubergenville : Pauline Winocour-Lefevre et Laurent Richard
Canton de Bonnières-sur-Seine : Josette Jean et Patrick Stefanini
Canton de Chatou : Stéphanie Thieyre et Éric Dumoulin
Canton du Chesnay : Sylvie d’Esteve et Richard Delepierre
Canton de Conflans-Sainte-Honorine : Catherine Arenou et Laurent Brosse
Canton de Houilles : Nicole Bristol et Julien Chambon
Canton de Limay : Cécile Dumoulin et Guy Muller
Canton de Mantes-la-Jolie : Nathalie Pereira et Pierre Bédier
Canton de Maurepas : Alexandra Rosetti et Grégory Garestier
Canton de Montigny-le-Bretonneux : Laurence Bouleran et Lorrain Merckaert
Canton des Mureaux : Cécile Zammit-Popescu et Marc Herz
Canton de Plaisir : Joséphine Kollmannsberger et Bertrand Coquard
Canton de Poissy : Suzanne Jaunet et Karl Olive
Canton de Rambouillet : Clarisse Demont et Geoffroy Bax de Keating
Canton de Saint-Cyr-l’École : Sonia Brau et Philippe Benassaya
Canton de Saint-Germain-en-Laye : Gwendoline Desforges et Arnaud Péricard
Canton de Sartrouville : Ingrid Coutant et Pierre Fond
Canton de Trappes : Anne Capiaux et Nicolas Dainville
Canton de Verneuil-sur-Seine : Fabienne Devèze et Jean-François Raynal
Canton de Versailles 1 : Claire Chagnaud-Forain et Olivier de La Faire
Canton de Versailles 2 : Marie-Hélène Aubert et Olivier Lebrun