Vous êtes ici : Accueil > Nature > Jardin > L’Office du Développement Durable des Mureaux participe à la Fête de la (...)
Publié : 7 mai

Fête de la Nature

L’Office du Développement Durable des Mureaux participe à la Fête de la Nature

Du 19 au 23 mai 2021, se tient la 15ème édition de la Fête de la Nature en France avec pour thème : « À travers mille et un regards. »
L’Office du Développement Durable des Mureaux participe à cette fête avec un parcours numérique dans le parc de l’Oseraie.

Qu’est-ce que la Fête de la Nature ?

La Fête de la Nature a été créée en 2007 sur une idée du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage avec pour célébrer la nature chaque année.

La Fête de la Nature se déroule au mois de mai, à une date la plus proche du 22 mai, qui est la date de la journée internationale de la biodiversité.

Des milliers de manifestations sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises ou encore des particuliers en France.
C’est l’association La Fête de la Nature qui coordonne l’ensemble des organisateurs nationaux et partenaires de l’événement, afin d’accompagner les organisateurs locaux et porter la communication nationale de l’événement.

Chaque année, c’est plus de 5 000 manifestations gratuites partout en France et près de 800 000 participants qui se mobilisent pour cette fête. Cette 15ème édition a pour thème : « À travers mille et un regards. »

La Fête de la Nature aux Mureaux

L’Office du Développement Durable (ODD) des Mureaux, pour la Fête de la Nature, propose aux habitants un parcours numérique dans le parc de L’Oseraie aux Mureaux du 19 au 23 mai. Ce parc, qui fait 3 hectares avec 200 arbres et situé en bord de Seine, le long du chemin du Halage, est très souvent le lieu d’évènement célébrant la Nature comme Fleurs en Seine par exemple.

Pour la 15ème édition de la Fête de la Nature, l’ODD invite les habitants à partir à la découverte de la biodiversité du parc de l’Oseraie leur smartphone. Le concept est simple : téléchargez l’application gratuite Explorama (disponible sur Apple Store et Google Play), photographiez le QR Code et parcourez le parc tout en répondant à des questions instructives et éducatives sur la biodiversité.

Le parcours est gratuit et accessible à tous publics.

Voir en ligne : Fête de la Nature 2021

Post-scriptum

OFFICE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Bâtiment Seinergy Lab, 53 Avenue Paul Raoult, 78130 Les Mureaux

Accès au Parc de l’Oseraie : chemin du Halage ou rue des Gros-Murs
78130 Les Mureaux