Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Les Sénateurs de droite s’expriment sur le terrorisme en France
Publié : 11 mai

Terrorisme

Les Sénateurs de droite s’expriment sur le terrorisme en France

Par une lettre d’information en date du 11 mai 2021, les sénateurs de droite des Yvelines composant une équipe nommée « Une équipe pour toutes les Yvelines » autour de Gérard Larcher, Président du Sénat, et de Sophie Primas, s’expriment sur la question du terrorisme qui frappe à nouveau en France.

Les propos, qui sont contenus dans cette lettre d’information, appartiennent à ceux qui ont rédigés le texte.

Ne jamais reculer devant le terrorisme !

« Effroi, choc, peine … aucun mot ne pourra décrire ce que nous avons ressenti à l’annonce de ce drame. Nous ne pourrons oublier les visages saisis de peur de nos forces de l’ordre, les visages meurtris des yvelinois venus nombreux apporter un peu de réconfort, les visages plongés dans une tristesse désespérée de la famille et des amis de Stéphanie.
Un terroriste a décidé de commettre l’irréparable en plein commissariat de Rambouillet un vendredi après-midi. Une scène d’une horreur absolue. Il assassine Stéphanie qui faisait tout simplement son travail, sans scrupules, lâchement … Elle avait choisi de donner sa vie pour protéger les autres, mais comment la France a-t-elle protégé Stéphanie ? Où avons-nous collectivement échoué ? Pour qu’elle ne devienne jamais « une victime de plus », nous continuerons de nous battre de toutes nos forces contre l’islamisme radical.

Comment ne pas penser également au drame d’Avignon. Un policier tué par balles lors d’une opération de lutte contre les stupéfiants. Il ne faisait lui aussi, « que » son travail. Immense colère et profonde tristesse, à quelques jours d’écart, la police est encore attaquée.
Nous profitons de cette lettre pour rendre hommage à nos forces de l’ordre. A ceux qui nous défendent et ont besoin d’être défendus. Vous avez tout notre soutien. Comptez sur nous ! Nous ne lâcherons pas. Nous serons intransigeants. Et Nous nous battrons pour sauver notre démocratie. Cette lutte, tout le monde doit y prendre sa place.
Ce combat est difficile car il nous faut lutter avec force et détermination, tout en conservant nos valeurs d’humanité. Là est tout le défi. Et nous le relèverons, tous ensemble.

Le Sénat examinera dans les prochaines semaines, le nouveau texte du gouvernement qui reprend en partie la loi votée par le parlement instaurant des mesures de sûreté à l’encontre des personnes condamnées pour terrorisme. Cette loi est nécessaire mais sera-t-elle suffisante en l’état ? Nous en doutons. Il faut utiliser les outils dont nous ne nous servons pas aujourd’hui. Aller plus loin dans la fermeté. Donner un cadre et s’y tenir est la priorité absolue.

Le terrorisme ne gagnera pas !  »

Actualité du Sénat dans les Yvelines

Visite parlementaire au Vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines

« La vaccination est aujourd’hui la seule clef de réussite dans ce combat avec le virus. Le Président du Sénat s’est rendu mi-avril au vaccinodrome afin de rappeler l’impérieuse nécessité d’accélérer la cadence.

Ce vaccinodrome géant enregistre déjà plus de 2000 vaccinations quotidiennes et ne compte pas s’arrêter là. Des nocturnes ont été mises en place afin de proposer une alternative aux personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner en journée.

Michel Laugier a souhaité féliciter les élus, en particulier le Président de la CASQY, Jean-Michel Fourgous, les professionnels de santé et les organisateurs pour cette belle réussite. Le combat n’est pas fini mais l’horizon s’éclaircit. »