Vous êtes ici : Accueil > Sports > Sports de combat > Hexagone MMA1 au Paris La Défense Aréna prochainement
Publié : 13 mai

MMA

Hexagone MMA1 au Paris La Défense Aréna prochainement

Le vendredi 9 juillet 2021, Hexagone MMA présente, par communiqué, son premier événement d’ampleur, en direct dans la mythique enceinte de Paris La Défense Aréna pour la réouverture des compétitions sportives, notamment du sport de combat, avec accueil du public si les conditions sanitaires le permettent.

Après la crise sanitaire liée au COVID19, qui a secoué le monde du sport, le MMA, revient en live dans la mythique enceinte de Paris La Défense Aréna le 9 juillet à 20h30. La ministre des sports, Madame Roxana Maracineanu, a enclenché le processus d’officialisation de la pratique professionnelle des Arts Martiaux Mixtes (MMA) en France à partir de janvier 2020.

Qu’est ce que le MMA ?

Mais avant toute présentation, il est bon de revenir sur ce sport, qui est en forte progression en France. Le MMA (Mixed Martial Arts), ou art martial mixte en français, est un sport de combat complet qui s’est développé ces vingt dernières années. Selon un rapport de la Mission parlementaire sur la pratique des « Arts Martiaux Mixtes » datant d’avril 2016, dans les années 2000 ce sport touche 1,2 milliard de foyers dans les 158 pays où les compétitions sont diffusées en 21 langues différentes.
Dans ce sport, les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques de sports de combats, associant boxe pieds/poings et lutte au corps à corps. Le MMA regroupe plusieurs disciplines comme la boxe, le kickboxing, le muay thaï, la lutte, le judo, et le jiu-jitsu brésilien. Les combats sont pratiqués sous forme de championnat et peuvent être gagnés par soumission de l’adversaire, KO, KO technique, abandon, ou décision des juges.

Hexagon MMA assure la promotion en Franc et au-delà

Le « roster » d’Hexagone MMA, une nouvelle structure faisant de la promotion professionnelle Française de MMA, est composé d’athlètes internationaux et de prospects nationaux souhaitant bénéficier d’une plateforme pour être révélés aux yeux du monde entier. C’est par l’intervention et les actions de quatre hommes que Hexagone MMA peut tenir ce rôle.

Orsat Zovko, co-fondateur de Hexagone MMA, a permis que ce roster appartiennent au réseau « FIGHT DOME LAS VEGAS ». D’ailleurs, en novembre 2022, Hexagone MMA va s’envoler pour Las Vegas pour clôturer la saison.

Jérôme et Laurent Pourrut, deux frères, qui sont co-fondateurs de FIGHTING SPIRIT. Cette société, créée en 2002, s’est imposée comme un acteur incontournable des médias. Fighting Spirit distribue des compétitions de notoriété internationale et prestigieuse en MMA (PFL, M-1, Brave CF, Combate Americas…), en boxe (Golden Boy, Top Rank, Tony Yoka…), en kickboxing (Enfusion, KOK) en catch (AAA, CMLL, MLW…) et globalement dans tous les sports de combat.

Et enfin, David Rothschild, promoteur de spectacles et sport-entertainment depuis 25 ans, apporte son expertise dans la production des shows et le développement de la promotion. Il est le promoteur français de la WWE et de NXT depuis 2007, de Nitro Circus depuis 2013 et a produit également en France la NBA ou co-organisé des galas de Boxe et spectacles d’Arts Martiaux.

Dès que les conditions sanitaires le permettront, une saison complète d’Hexagone MMA sera composée de 10 événements par an, en Métropole et dans les territoires d’Outre-mer ou Francophones. Le rendez-vous proposé à Paris La Défense Aréna est donc une première étape pour développer la promotion de la MMA France. Un sport qui compte déjà de grands champions français dans la principale ligue de MMA au niveau international : l’UFC (Ultimate Fighting Championship).

Des informations sur la billetterie et l’accueil du public seront annoncées le 9 juin. Une alerte pour l’ouverture de la billetterie est d’ores et déjà disponible sur www.parisladefense-arena.com

Voir en ligne : Hexagone MMA 1