Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > Un disquaire dans la Boutique Ephémère des Mureaux(Webtélé 2r)
Publié : 18 mai

Commerce de proximité

Un disquaire dans la Boutique Ephémère des Mureaux(Webtélé 2r)

Ce mardi 18 mai 2021, le PTCE Vivre Les Mureaux a inauguré le « Mur’O Disc » lors de la réouverture de sa Boutique Éphémère situé dans la galerie marchande du Centre Commercial ESPACE. Cela fait plusieurs semaines que l’ouverture de cette boutique est évoqué et, dès mercredi, les clients du Centre Espace vont pouvoir y acheter des disques et bien d’autres choses.

C’est vers 16h que « Mur’O Disc », situé dans la Boutique Éphémère du Pôle Territorial de Coopération Économique (PTCE) Vivre Les Mureaux, a été inauguré avec cinq autres commerces.

Qu’est-ce que la Boutique Éphémère ?

La Boutique Éphémère est un projet expérimentale du PTCE, géré par Siham. La boutique accueille des porteurs de projets locaux qui peuvent y tester leurs produits. Ces commerces locaux, temporaires, constituent un tremplin pour les entrepreneurs qui veulent vérifier la faisabilité économique de leurs produits. A terme, cela leur permettra d’ouvrir leurs propres points de vente.
Cette boutique, situé dans le la galerie marchande du Centre Commercial ESPACE aux Mureaux ouvrira officiellement ses portes aux clients le mercredi 19 mai.

« Mur’O Disc » et 5 autres commerces

Pour l’inauguration du « Mur’O Disc » et la réouverture de la Boutique Éphémère, le secrétaire de Jehane Bensedira, sous-préfète et secrétaire générale adjointe Développement économique et cohésion des territoires, Sébastien de Hulster de la foncière Bellevilles, partenaire du projet, et d’élus des Mureaux, dont Davy Ramos, adjoint au maire chargé du développement économique, et Damien Delerin, conseiller municipal, ont répondu présents. Évidemment, les dirigeants du PTCE, Jean-Marc Sémoulin et Anne-Denise Daho étaient là. Ils ont même levé eux-mêmes le rideau de la boutique.

Le gérant du « Mur’O Disc » se nomme Marc. Il fait parti de l’association La Gerbe et de la Ressourcerie situés à Ecquevilly. Pour lui, ouvrir sa boutique de disques ici lui permettra de faire une mise en réalité et ainsi voir si cette activité est économiquement viable afin de l’exporter ensuite.

Parmi les autres commerces que la boutique accueille, il y a La Sweet Box, dont la presse a beaucoup parlé, ainsi que MELICIIA SHOP (l’ensemble des six commerces sont à découvrir dans le reportage vidéo à venir).
C’est la seconde fois que la Boutique Éphémère du PTCE ouvre ses portes dans la galerie marchande du Centre Commercial ESPACE grâce à l’appui de Sébastien de Hulster de la foncière Bellevilles. Pour lui, il est important d’aider les porteurs de projet afin qu’ils se lancent. De nombreux porteurs de projets ont ainsi pu se lancer réellement aux Mureaux.

Pour les amateurs de disque et de CD de musique, si l’impatience est trop grande, il est possible de découvrir les plus de 2000 vinyles et 2000 CD que « Mur’O Disc » va proposer dès le 19 mai, en se rendant sur le site hébergeant la liste en cliquant ici..

Cependant, les personnes présentes lors de l’inauguration ont eu la possibilité de faire des achats, en avance, de disques après 17 h 30, tout en découvrant l’ensemble de la boutique.

Post-scriptum

Boutique Ephémère
Centre Commercial Espace, avenue Paul-Raoult, 78130 Les Mureaux
Horaires d’ouverture 11h-19h du mardi au samedi
Arrivage de nouveautés toutes les semaines