Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Animations > Le Téléthon Place de la Libération
Publié : 11 décembre 2010

Téléthon 2010

Le Téléthon Place de la Libération

durant le weekend du 4 et 5 décembre, s’est déroulé le Téléthon 2010, aux Mureaux comme partout en France. Comme tous les ans, depuis que la ville participe à l’événement, plusieurs associations se sont retrouvées sur la Place de la Libération (Parvis de la Mairie), pour récolter le plus d’argent possible pour la recherche.

Tout était réuni pour faire de cette journée Téléthon une belle fête, avec la présence de nombreuses associations et de l’animateur Guénaël Gillet. Malheureusement, comme beaucoup ont pu le constater, le mauvais temps a joué un mauvais tour à cette manifestation très populaire.

Les associations présentent cette année :

Loisirs et cultures :

« Nous sommes là pour les dons depuis plusieurs années. Nous donnons des cours d’histoire à l’espace Aristide Briand, et organisons des voyages », on déclaré les membres de l’association.
Deux d’entre elles sont présentes depuis qu’elles sont en retraite et cela fait 8 ans. Elles font cela bénévolement.

CUSTOM RIDERS :

La Cinéfile : Cela fait combien de temps que vous participez au Téléthon ?

Les Custom Riders : Eh bien 13 ans.Et nous aimons beaucoup faire cela, lorsque l’on voit le bonheur des enfants et de certains adultes.

Cette année, il n’y a pas eu de tour de moto, à cause de la neige, du verglas et de la pluie.

Les enfants du bonheur :

« C’est la 3ème année que nous faisons le Téléthon, mais cette année ce n’est pas productif financièrement, sauf le café et les crêpes. Le froid a fait fuir les personnes. » a dit l’un des bénévoles de l’association.
Cette dernière est présidée par Mme Aïcha HAMI, conseillère municipale à la ville des Mureaux, qui travaille avec des enfants handicapés. Avant, elle travaillait, en temps qu’intérimaire, dans l’habitat. Cela lui apporte beaucoup.

L’association propose une Soirée Bretonne, ce samedi 11 décembre à l’Espace des Habitants.

Ces association ont rendu cet évènement plus vivant.