Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Zoom 2R : Mouni Coudoux et Alexandre Garcia candidats de la liste (...)
Publié : 2 juin

Elections Départementales 2021

Zoom 2R : Mouni Coudoux et Alexandre Garcia candidats de la liste Ecologie-Social-Solidarité(Webtélé2r)

Le J2R sous l’impulsion d’Augustin Blin et d’Adrien Da Cas a préparé et mené une série d’interviews des candidats pour les élections départementales de juin. La neuvième interview de la série a eu lieu le 31mai 2021 : Mouni Coudoux et Alexandre Garcia.

Le 31 mai, le binôme de Mouni Coudoux et Alexandre Garcia a exposé les raisons de leur engagement dans l’élection départementale de juin 2021. Pour eux, les sortants « ont mis à mal les services publics  » et au-delà le territoire des Yvelines. Sur le plan écologique, Mme Coudoux et M. Garcia s’engagent à annuler des projets autoroutiers « inutiles et dispendieux ». En tant que futurs conseillers départementaux, ils souhaitent mettre le social et l’écologie comme l’axe principal de la politique yvelinoise.

« Il est essentiel d’avoir une redistribution » sociale et économique. Toutes ces dimensions sont inclusives afin de repenser l’humain au centre de leur démarche : augmentation des PMI, consolidation des services publics locaux, relance de la lutte contre la pauvreté et augmentation des moyens humains pour l’ensemble de collèges du département.

Voilà pourquoi « leur projet est le plus complet pour être le rempart à la majorité de M. Bédier  ». Enfin, ils sont pour une transparence et une éthique engagée afin de renforcer la démocratie locale.

En somme, c’est un projet de transformation sociale et écologique que ces deux candidats portent au conseil départemental des Yvelines, pour une alternative de gauche au système Bédier !https://ecologie-social-solidarite.com/notre-programme.html