Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Spectacles > Le retour inattendu de Solidays pour l’été 2021
Par : Pollux
Publié : 10 juin 2021

Sidaction

Le retour inattendu de Solidays pour l’été 2021

Le dimanche 4 juillet 2021 à hippodrome de Paris-Longchamp, la 23e édition de Solidays aura bien lieu. C’est par un communiqué du 10 juin que le festival annonce la couleur en dédiant cette édition inattendue aux soignants, titrée : « Merci aux soignants ».

En 2020 et 2021, en raison de la pandémie mondiale liée au COVID19, Solidarité Sida n’avait pas pu organiser le Festival Solidays, dont les bénéficies vont au financement de la recherche contre le Sida.
Mais ce 10 juin, avec les conditions sanitaires qui s’améliorent, un communiqué de Solidarité Sida relance l’espoir avec un « nouveau défi » : « Faire que les premiers à fêter le retour des festivals en plein air soient les professionnels de santé. Le symbole est beau et le rendez-vous est pris. » précise ce dernier communiqué.

Une édition dédiée aux soignants

La 23e édition de Solidays va donc bien avoir lieu en 2021. C’est ce 4 juillet à à hippodrome de Paris-Longchamp que cette édition inattendue va se tenir. Elle va être gratuite et réservée aux femmes et aux hommes « qui font vivre la santé ». Une dizaine d’artistes seront à l’affiche.

« Les pandémies bouleversent le monde tout comme nos certitudes et frappent de plein fouet les plus vulnérables. La Covid-19 nous le rappelle dramatiquement aujourd’hui, comme le VIH l’a déjà fait hier. À chaque fois, les soldats de la première ligne sont les soignants. Pour Solidarité Sida, leur dignité, leur courage et leur dévotion méritent d’être à nouveau salués. Mais cette fois-ci, en musique. » précise le communiqué.

Comment s’inscrire ?

Pour participer à cette édition spéciale « Merci aux soignants », il faut s’inscrire en ligne à partir du 10 juin sur le site solidays.com. L’ouverture des inscriptions est réservée aux professionnels de santé. Un tirage au sort sera effectué et les gagnants bénéficieront d’une invitation personnelle et non cessible pour 2 personnes.
Le 20 juin, cela sera la clôture des inscriptions. Du 21 au 23 juin, il y aura des vérifications des données des gagnants du tirage au sort. Et le 24 juin, les gagnants du tirage au sort seront informés par courriel.

Le 25 juin, il y aura aussi la mise en place d’une liste d’attente pour pallier aux éventuels désistements des gagnants.

Pour conclure, il faut laisser cela aux organisateurs :
« C’est un véritable tour de force pour Solidarité Sida d’organiser ce « mini Solidays », décidé il y a à peine quelques jours. Surtout quand on sait que l’association n’est pas remise des difficultés financières liées à la double annulation de son festival. Mais voilà... L‘envie de rendre un vibrant hommage aux soignants et la joie de retrouver un peu de normalité dans nos vies, grâce au soutien généreux de partenaires fidèles de Solidays, auront eu raison des dernières incertitudes.

Plus que jamais à Solidarité Sida, on aime dire MERCI. »