Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Les écologistes en force pour la fin de campagne(Webtélé2r)
Publié : 17 juin

Elections régionales 2021

Les écologistes en force pour la fin de campagne(Webtélé2r)

Ce jeudi 17 juin s’est tenu aux portes du musée de la batellerie une rencontre avec Julien Bayou, candidat EELV aux régionales ainsi que Yannick Jadot eurodéputé EELV.

« A deux jours du vote  » comme le souligne Yannick Jadot, cette rencontre place les échéances électorales prochaines au cœur des discussions. Autour de Julien Bayou de nombreux candidats aux départementales sont présents, du canton de Conflans-Sainte-Honorine, avec le duo EELV Annie Minarik et Raphaël Prats mais également de Verneuil-sur-Seine avec la présence de Nathalie Mostowski.

« Nous écologistes on dit » : les membres EELV porteurs d’une vision pour l’avenir de la Seine

Le candidat aux régionales en Île-de-France et les membres EELV présents sur place prennent la parole au sujet de l’avenir de l’aménagement de la Seine. Yannick Jadot, Julien Bayou mais également le député européen Mounir Satouri questionnent les projets actuels et exposent diverses solutions d’aménagement. Il s’agit pour les membres EELV d’appréhender la Seine en terme de revalorisation et développement des transports maritimes comme le met en avant Julien Bayou en parlant de renforcer l’axe Paris- Le Havre ou encore y développer des « mobilités douces  », sans dénaturer ses berges puisqu’il s’agit également de revaloriser le «  patrimoine naturel » qu’elle offre.

C’est un moment crucial pour l’écologie politique dans la Vallée de la Seine car les partis classiques (LR et PS) agonisent et les écologistes d’EE-LV prétendent incarner l’avenir.