Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Un tournoi "fun" et un tournoi officiel au programme du LFT 2021 de la (...)
Publié : 20 juin

Flag

Un tournoi "fun" et un tournoi officiel au programme du LFT 2021 de la renaissance(Webtele2r)

Dimanche 20 juin 2021, les amateurs de football américain avaient rendez-vous au Stade Léo-Lagrange des Mureaux avec le club local, Les Lycans, pour l’édition 2021 du Lycans Flag Tournament ou LFT. Particularité de cette édition, en plus d’être celle des "Survivor" face au COVID19, elle a accueilli une seconde compétition officielle en parallèle.

Le 20 juin est le jour du premier tour des élections départementales et régionales en France, mais c’est aussi le jour de l’édition 2021 LFT (Lycans Flag Tournament) "Survivor", en référence à la pandémie COVID19. Ce tournoi amical et chaleureux est organisé par les Lycans, le club de Football Américain des Mureaux, toujours au Stade Léo-Lagrange de la commune. Mais cette année, comme pour les élections, il y a double dose de Flag. Effectivement, en plus du tournoi fun, il y aura la 2nde journée de la Coupe de la Ligue de Flag, avec Les Molosses, le Flash et les Lycans sur le terrain A.

Qu’est-ce que le Flag ?

Le Flag s’est la version sans équipement du Football Américain. C’est les mêmes règles sauf que le contact est interdit. Tous les joueurs ont à leur ceinture deux fanions (« flag » en anglais). Les joueurs adversaires doivent les immobiliser en arrachant le fanion.

Le tournoi fun s’est ouvert à 10h au stade Léo Lagrange des Mureaux, mais les premières phases de poule ont commencé à 10h30. Cependant, afin de permettre aux joueurs du tournoi officiel de participer au tournoi fun, les trois équipes engagées dans le tournoi officiel ont joué les premières.

Survivor

Pour cette édition du LFT, titrée Survivor, 9 équipes se sont inscrites, soit en tout 140 participants : .
1. Team FitzMinshew
2. Les Myrmidons
3. Les Météores
4. Les Vautours décharnés
5. Les Semi-croustillants
6. Les Croustibat
7. Team SGEG CCV-2
8. Les Immigrés
9. Les boulettes Proof

Un tournoi qui n’a pu se tenir en 2020 et qui a connu une édition 2019 difficile en raison d’une canicule. Mais là, tout était parfait pour organiser ce tournoi qui a survécu à la pandémie. Durant le tournoi fun, un seul joueur s’est légèrement blessé en se tardant le genou.
A la fin du tournoi fun, vers 16h15, toutes les équipes ont remporté un t-shirt collector de la journée, car au LFT, il n’y a pas de perdant mais que des vainqueurs.