Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Thomas Halberstadt et Cindy Roman "Yvelines Renouveau Citoyen" communiquent (...)
Publié : 21 juin

Elections Départementales 2021

Thomas Halberstadt et Cindy Roman "Yvelines Renouveau Citoyen" communiquent sur le 1er tour du canton de Limay

A la suite du 1er tour de l’élection départementale 2021 dans le canton de Limay, le binôme des conseillers départementales sortant, Cécile Dumoulin et Guy Muller, sont en tête. Ils seront opposés à Catherine Potier et Djamel Nedjar (Yvelines Écologique et Solidaire ou YES), un binôme d’union des gauches, qui sort du lot.
Ce lundi 21 juin, par un communiqué, le binôme Thomas Halberstadt et Cindy Roman, arrivé quatrième sur le canton de Limay, donne son positionnement à la suite de ce premier tour. Les propos tenus dans ce communiqué appartiennent aux candidats

Réaction après le 1er Tour des élections départementales sur le canton de Limay

« Nous souhaitons remercier les 955 électeurs ayant fait le choix de notre candidature "Yvelines Renouveau Citoyen", incarnée par Thomas Halberstadt et Cindy Roman, ainsi que tous nos soutiens, sans qui rien n’aurait été possible. Ayant été pendant toute notre campagne respectueux de nos concurrents, nous adressons nos félicitations républicaines aux deux binômes (Les Républicains et Union de la gauche et des écologistes) arrivés en tête lors du scrutin et qualifiés pour le 2nd Tour. Nous sommes satisfaits de notre campagne, pendant laquelle nous avons proposé une démarche politique novatrice : en dehors des partis, avec un programme participatif et de nouveaux visages, rajeunis (20 et 36 ans) et primo-venus en politique. Face à des candidats implantés de longue date et soutenus par des structures partisanes avec des moyens importants, nous avons pu montrer que cette nouvelle manière de faire de la politique pouvait représenter un chemin d’avenir pour rapprocher les citoyens de leurs élus : nous nous réjouissons notamment de dépasser les 16% des voix dans 3 communes. Il reste cependant beaucoup à faire comme le montre le taux d’abstention de 70% enregistré dans notre canton.
Parce que nous ne sommes pas propriétaires des voix de nos électeurs, il ne nous appartient pas de donner des consignes de votes pour le 2nd Tour : en le faisant, nous irions à l’encontre de notre promesse de faire de la politique autrement. Au-delà du choix entre les deux binômes encore en lice, il est surtout primordial que les électeurs du canton se mobilisent dimanche prochain. Pour asseoir leur légitimité, les futurs élus doivent pouvoir s’appuyer sur une plus forte mobilisation. Comme nous l’avions déclaré pendant notre campagne, nous considérons que notre Département a besoin d’un nouveau souffle. Un nouveau souffle démocratique tout d’abord, car il n’est pas sain d’avoir une majorité hégémonique qui gouverne en vase clos. Un nouveau souffle solidaire ensuite, car il faut que l’humain devienne la priorité numéro 1 du Département. Un nouveau souffle écologique enfin, car il est temps que les Yvelines cessent de mettre en avant des projets éco-destructeurs, mais prennent le pas de la transition écologique et de la lutte pour le climat avec ambition. Nous laissons les électeurs seuls juges avec ces éléments et les invitons à comparer les propositions de chacun pour déterminer quel binôme sera en mesure d’apporter un nouveau souffle au Département. Pour conclure, nous remercions une nouvelle fois tous nos soutiens dans cette campagne. Notre campagne se termine, mais une chose est sûre : pour les Yvelinois, nous continuerons d’agir !
 »

Les candidats Yvelines Renouveau Citoyen
Thomas Halberstadt et Cindy Roman / Remplaçants : Luis Sainz et Karima Ouakli

Résultats globales du canton de Limay au 1er tour :

Mme Cécile DUMOULIN et M. Guy MULLER : 37,45 %
M. Djamel NEDJAR et Mme Catherine POTIER : 26,61 %
M. Thomas DU CHALARD et Mme Monique GENEIX : 24,31 %
M. Thomas HALBERSTADT et Mme Cindy ROMAN : 9,05 %
M. Alexandre ACHARD et Mme Isabelle SILVESTRINI : 2,58 %