Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Benoit Leguay marque sa différence
Publié : 14 décembre 2010

Mézières Sur Seine

Benoit Leguay marque sa différence

Mercredi 6 octobre 2010, Benoit Leguay a présenté la démission de ses charges au sein du conseil Municipal de Mézières sur Seine, à Pierre Blévin maire de la commune. Il reste, toute fois, à la disposition des Mézièrois.

Les raisons sont multiples selon l’intéressé. Un manque de confiance, une mauvaise en entente et une division autour de sujets sensibles au sein de la ville en font partie, d’après une lettre ouverte faite par Benoit Leguay au Maire.

Cette démission fut annoncée officiellement par Benoit Leguay lors du conseil municipal du 22 novembre 2010. Depuis son départ du Parti Socialiste et sa participation au Front de Gauche lors des élections régionales de 2010, Benoit Leguay a marqué sa différence avec le Maire. Il n’écarte pas pour poursuivre ses actions sur la citoyenneté, la solidarité et l’écologie sociale, de se présenter aux élections cantonales de mars 2011 sur le canton de Guerville. Cependant, il reste en priorité un élu engagé dans un projet municipal.

Un élu impliqué

En 2 ans et demi, Benoit Leguay a consacré son mandat d’élu à améliorer le quotidien des Mézièrois. Il s’est investi dans le projet de la création de ligne de bus express A14. Il s’est chargé de la gestion journalière des dossiers transport et sécurité de la commune. Il a suivi le projet de rénovation de la gare intercommunale. Il fut à l’initiative du dossier de vidéo protection des bâtiments publics et s’est engagé à promouvoir l’amélioration de l’offre de transport. Il est intervenu également dans les réunions des syndicats intercommunaux. Benoit Leguay a organisé les manifestations patriotiques, agit en faveur de l’environnement et des différents travaux. En tant qu’élu référent sur le dossier du logement, il a œuvré à améliorer et à développer l’action sociale.
Toutes ces actions, il les a menées dans le cadre du projet politique municipal partagé en 2008 par plus de 1000 Mézièrois, en collaboration avec les services municipaux, dont il vante l’efficacité.

Beaucoup de dissension, mais également de points en commun

{}
Beaucoup de dissension, mais également de points en commun avec la majorité municipale, qui le font rester. Benoit Leguay a quitté sa charge de délégué au maire en charge de la sécurité et des transports et de représentant de la commune au sein des syndicats intercommunaux de la région d’Epône et du Lycée d’Aubergenville, afin de retrouver une liberté d’action et de parole au sein du conseil municipal de Mézières sur Seine et sur le territoire du grand Mantois, a-t-il déclaré. Il reste également actif au sein des commissions et du conseil, afin d’être au service de ses concitoyens.

A la suite du conseil municipal du 22 novembre dernier, les commissions sécurité et transports font désormais parti d’autres commissions. La sécurité est rattachée à l’Environnement et les transports à l’Urbanisme.

Post-scriptum

Plus d’information consulter : le
Collectif " Un autre regard pour Mézières sur Seine"
email:unautreregard@groups.facebook.com