Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Vie des clubs > Un nouveau président au Lions Club de Conflans Montjoie
Publié : 30 juillet

Lions Club

Un nouveau président au Lions Club de Conflans Montjoie

A été porté, le mois de juillet, à la présidence du Lions Club Conflans Montjoie, Thierry Dornberger succédant à Bertrand Ogée. Ce dernier a assumé sa tâche malgré la période Covid qui a affecté plusieurs actions du Club de Conflans Montjoie.

Il sera accompagné dans ses fonctions par Jean-Claude Michaud, Bernard Pautet et Sophie Rantz, première femme membre actif du Club, intronisée officiellement ce soir-là. Cette passation de pouvoirs s’est déroulée chez le Chef à domicile François Faidy d’Absolument Gourmand à Carrières-sous-Poissy.
Il a tracé les grandes lignes de son mandat, référent « Environnement  » au sein du District Ile-de-France Ouest du Lions Club, le président place cette année sous le signe de l’environnement. Le club nettoie les abords de la RD 190 et le Parc du Peuple de l’herbe depuis plusieurs années au mois de mars ; il organisera également des « Repair Café  » : le 1er aura lieu à Carrières-sous-Poissy à L’Espace Louis Armand le 3 octobre prochain.

2022, une année à préparer

Si les activités sont habituellement calmes pendant l’été, les Lions restent toujours vigilants. En effet, les inondations en Europe ne nous ont pas laissés insensibles. Comme il y a quelque mois dans sud de la France, le club a immédiatement apporté une aide de 1500 € à nos amis Lions Allemand en faveur des sinistrés et proposé notre aide à la Marie de Conflans-Sainte-Honorine jumelée avec la ville de Chimay, afin d’apporter notre soutien à nos amis Belges, notamment en produits de 1ere nécessité.
Comme chaque année, le club a financé un séjour de vacances pour le plus grand bonheur de 8 enfants des villes d’Andrésy et de Conflans au mois juillet.
Deux autres projets d’importance, reportés en raison de la crise sanitaire, se concrétiseront d’ici quelques semaines, l’aménagement de l’hôpital de jour de pédiatrie au CHI de Poissy et dans le cadre du 30e anniversaire du Club, la remise d’un chien guide d’aveugle.
En attendant, le club et son nouveau président vous donne rendez-vous à la rentrée aux Forums d’Association d’Andrésy et de Conflans le 4 septembre prochain pour vous présenter ses activités, et pourquoi pas, rencontrer de futurs Lions, hommes et femmes, désirant nous rejoindre pour servir les autres.