Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Korentin Le Flem : un talent des Lycans des Mureaux en route pour le (...)
Publié : 12 août

Football Americain

Korentin Le Flem : un talent des Lycans des Mureaux en route pour le Canada(Webtélé2r)

Mercredi 11 août 2021, Korentin Le Flem, un jeune joueur des Lycans, le Club de Football Américain des Mureaux, a accordé une petite interview pour parler de son prochain départ pour le Canada. Il a été recruté par Condors - Cégep Beauce-Appalaches, au Québec. Il va ainsi rejoindre au Canada un autre Lycan qui est parti en 2019 : Maxime de Meyere.

Ce mardi 3 août dernier, le club de Football Américain des Mureaux « Les Lycans », a annoncé qu’un de leurs juniors s’en allait étudier et s’entrainer au Canada.
Ce junior s’appelle Korentin Le Flem. Il a été recruté par Condors - Cégep Beauce-Appalaches, au Québec. Cégep est l’acronyme de « Collège d’enseignement général et professionnel  » et au Québec, Canada, c’est un établissement d’enseignement public où est dispensé le premier niveau de l’enseignement supérieur.
L’équipe des Condors football évolue au sein de la Division 3 du Réseau québécois du sport étudiant (ou RSEQ).
Korentin Le Flem n’est pas le premier jeune des Lycans à partir au Canada. En 2019, Maxime de Meyere, une autre jeune joueur des Lycans des Mureaux, s’est envolé pour le Canada où il poursuit actuellement ses études et sa quête de haut niveau dans son sport chez les Voltigeurs de Drummondville, un club évoluant en Division 3.
Korentin Le Flem a accordé à la Webtélé2r une petite interview pour parler de son club et ses projets en terre américaine.

Le club des Lycans semble un bon centre de formation en Football Américain. Effectivement, Korentin Le Flem en est un bon exemple, mais d’autres jeunes ont réussi à se hisser au niveau national. Au début de l’été, le club des Lycans a annoncé que deux autres jeunes, Loïc Pommier et Kaïs Leblond ont rejoins le Pôle France Révolution.